Thomas Tuchel : «Bon pour la confiance»

Equipe première

Découvrez les réactions dans le camp parisien après le succès 4-0 face à Saint-Etienne, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Je suis très heureux de cette victoire, la sixième depuis le début de la saison. C’est important d’avoir plusieurs options dans l’équipe. Aujourd’hui, nous avons dû composer sans Neymar et Kylian, et je suis content d’avoir pu m’appuyer sur des joueurs qui sont restés ici pendant la trêve. C’était une première période compliquée, Saint-Étienne a bien joué. On a perdu trop de ballons faciles. Cela a donné des solutions à l’adversaire. En seconde période, on a mieux utilisé la largeur, ce qui nous a permis de trouver des espaces pour Di Maria et Julian Draxler. C’est une bonne répétition, c’est bon pour la confiance avant le match de mardi à Anfield contre Liverpool. Ce sera un grand test, mais nous sommes confiants. »

Juan Bernat (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est un match que nous avons bien contrôlé. Je manque encore un peu de rythme, mais je suis content de pouvoir débuter avec cette victoire 4-0 devant nos supporters. C’est une victoire méritée. Je dois encore gagner du rythme, cela ne s’acquiert pas à l’entraînement mais en compétition. Je pense donc qu’avec le temps, je serai de mieux en mieux physiquement. »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Je suis très content d’avoir pu retrouver les terrains avec cette victoire. J’espère maintenant pouvoir enchaîner les matches. Julian a réussi à marquer un très joli but, car ma passe n’était pas très précise. C’est très fort de sa part. On engrange beaucoup de confiance avec toutes ces victoires, c’est très positif. »

Julian Draxler (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« J’ai vécu un début de saison compliqué avec ma blessure, ce soir j’ai pu jouer 90 Minutes et j’en suis très heureux. J’ai aussi réussi à marquer, j’ai tout donné pour mettre ce but. C’est important pour moi d’être polyvalent. Je connais mon rôle dans l’équipe, j’ai beaucoup d’ambition et je souhaite jouer le plus possible, c’est pour ça que c’est important que je puisse jouer à plusieurs positions. On s’attendait à ce qu’ils jouent à 4 derrière et finalement ils ont joué à 5. On a donc corrigé certaines choses à la pause ce qui nous a permis de faire la différence. »