Rudy/Neymar Jr : Quand Nasser Al-Khelaïfi permet une rencontre tant attendue !

Grâce au Paris Saint-Germain, Rudy, un jeune australien de 8 ans, a enfin eu la chance de rencontrer son idole Neymar Jr ce dimanche au Parc des Princes, après de nombreuses tentatives infructueuses et une histoire rocambolesque.

C’est une histoire hors du commun. Rudy, un jeune australien de 8 ans fan de football et de Neymar Jr, tente depuis plusieurs mois de rencontrer son idole, mais enchaîne les coups du sort. En juin 2017, le jeune garçon est tout excité à l’idée de voir à l’œuvre son modèle lors d’un match amical de la Seleçao face à l’Argentine, dans sa ville de Melbourne. Pas de chance pour le garçon, Neymar Jr est obligé de déclarer forfait en dernière minute.

Pas de quoi décourager le footballeur en herbe et sa famille qui décident alors d’organiser un voyage jusqu’à Barcelone, pour assister à un match du Brésilien au Camp Nou programmé en octobre 2017. Mais entre-temps, Neymar Jr s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain. La famille décide tout de même de se rendre à Barcelone pour la rencontre, qui doit finalement se disputer à huis clos en raison de manifestations en marge d’un referendum sur l’indépendance de la Catalogne. Les épisodes malchanceux se succèdent pour Rudy et sa famille.

Ce jour-là, les parents de Rudy font la rencontre d’un journaliste aux abords du Camp Nou. Touché par l’histoire de l’enfant, Andy Mitten relate les rendez-vous manqués de Rudy avec son idole à travers un tweet et un article dans le magazine GQ. Mis au courant de cette histoire le Paris Saint-Germain décide alors d’inviter Rudy au Parc des Princes pour qu’il puisse enfin réaliser son rêve.

Malheureusement, le destin continue de s’acharner sur le petit australien qui apprend la blessure du numéro 10 parisien quelques semaines avant de se rendre à Paris. C’est un nouvel échec pour Rudy qui pense alors ne jamais pouvoir approcher son modèle.

Mais ce jour finit par arriver. De nouveau contactés par le Paris Saint-Germain, Rudy et sa famille sont invités à assister au choc de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, le dimanche 7 octobre au Parc des Princes. Et cette fois rien n’empêche la rencontre. Reçu par le Président Nasser Al-Khelaïfi, Rudy reçoit des mains du Président du club une tenue complète floquée au nom de son idole. Premier échange avec Neymar Jr, juste avant le début de l’échauffement lorsque le garçon aperçoit la star parisienne à quelques mètres de lui pour la première fois. Rudy observe ensuite la préparation des joueurs de Thomas Tuchel depuis le bord du terrain, avant d’assister au match dans la loge du Brésilien et de sympathiser avec son fils Davi Lucca.

Après la rencontre, Rudy est invité à se rendre dans le vestiaire parisien pour enfin échanger quelques mots avec son idole. Un moment marquant pour Neymar Jr : « c’est une histoire incroyable, quand j’ai su tous les efforts qu’il a fait depuis son pays pour me rencontrer, que ce soit en Australie ou quand j’étais à Barcelone… Mais on a enfin pu se voir et pour moi c’est spécial, vraiment très spécial car cela vient d’un enfant et je sais ce que l’on peut ressentir à cet âge. Je suis très content de recevoir cette admiration, cet amour de ce jeune. »

Le jeune australien lui n’arrivait pas à réaliser : « C’est incroyable, c’est un rêve qui se réalise, je n’arrive pas à y croire. »  Nul doute que Rudy se souviendra longtemps de cette soirée pas comme les autres au Parc des Princes.