Mbappé et Messi toujours en tête des classements individuels en Ligue 1
A l’issue de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de Troyes. L’occasion pour Kylian Mbappé de rester dans la lutte pour le titre de meilleur buteur en reprenant sa première place au classement devant Alexandre Lacazette.
Victorieux au Stade de l’Aube contre Troyes (1-3), le Paris Saint-Germain renoue avec la victoire. Les hommes de Christophe Galtier comptent désormais 6 points d’avance sur leur nouveau dauphin lensois. Paris recevra Ajaccio au Parc des Princes samedi prochain à 21h pour tenter de maintenir son avance en tête du championnat.
Les Parisiens ont notamment pu compter sur un Kylian Mbappé une nouvelle fois décisif. Auteur d’un cinquième but en quatre matches, l’international français a ouvert le score après un ballon repoussé par la barre transversale du gardien troyen Gauthier Gallon (8e). Un but qui lui permet de reprendre la tête du classement des buteurs devant le Lyonnais Alexandre Lacazette, auteur d’un quadruplé contre Montpellier. Les deux attaquants pointent ainsi à 24 unités, devant Jonathan David (21), Lois Openda (19) et Habib Diallo (18).
Léo Messi (15) domine toujours le classement des passeurs devant son coéquipier Neymar Jr (11), Jonathan Clauss (10), Rémy Cabella (9) et Caio Henrique (9).