Ultime préparation réussie face au Celtic !

Comptes-rendus

Après les succès spectaculaires face au Havre (9-0) puis contre l’équipe belge du Waasland-Beveren (7-0), les Parisiens retrouvaient le Parc des Princes ce mardi soir. Cette fois, les hommes de Thomas Tuchel défiaient le Celtic FC pour leur troisième match de préparation avant de retrouver la compétition. Pour l’occasion, le technicien allemand avait encore concocté un système en 4-4-2 avec la paire Gueye-Paredes derrière Neymar Jr, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Mauro Icardi au coup d’envoi.

D’entrée de jeu, les hommes de Thomas Tuchel ont montré leur volonté d’effectuer un pressing intense. Et au bout de 52 secondes, Neymar Jr a lancé Kylian Mbappé d’une superbe ouverture dans le dos de la défense, avant une conclusion clinique du champion du monde au premier poteau (1-0, 1re). Positionné haut, le bloc parisien est rapidement parvenu à trouver de la profondeur.

Mais les joueurs du Celtic se sont aussi offerts quelques percées intéressantes, annihilées par les ardeurs du duo Marquinhos - Thiago Silva. Sur une combinaison astucieuse sur corner, Olivier Ntcham a d’ailleurs vu sa puissante volée contrée (14e).

Alors que le rythme semblait retomber, Neymar Jr a offert le break aux siens, à la réception d’un centre en retrait de Thilo Kehrer (2-0, 25e), s’offrant son 4e but en 3 matches.

Et c’est avec cet avantage que les Parisiens ont conclu la première mi-temps, permettant à Thomas Tuchel d’entamer la seconde période en changeant l’intégralité de son équipe. Presnel Kimpembe héritait de son côté du brassard de capitaine.

Dans la continuité de la première mi-temps, les Parisiens n’ont pas perdu de temps, puisqu’Ander Herrera a enfoncé le clou 2 minutes après leur retour sur le terrain, d’une belle reprise à la réception d’un centre de Layvin Kurzawa (3-0, 48e).

Les Parisiens n’ont pas relâché la pression, et c’est Pablo Sarabia, plus prompt que les défenseurs écossais, qui a surgi pour reprendre d’une volée limpide une ouverture lumineuse de Marco Verratti (4-0, 67e). Sergio Rico, lui, a veillé au grain sur un tir de Forrest (72e).

C’est finalement sur ce score de 4-0 que la rencontre s’est achevée, récompensant les efforts des “deux équipes” du Paris Saint-Germain ce mardi soir. Sur les trois rencontres amicales, les hommes de Thomas Tuchel ont ainsi signé trois victoires éclatantes, inscrivant la bagatelle de 20 buts, sans en encaisser un seul. Une mise en condition parfaite avant la finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne, ce vendredi 24 juillet.