Neymar Jr qualifie le Brésil pour les quarts

Emmené par son capitaine Thiago Silva et Neymar Jr, buteur et passeur, le Brésil s’est imposé 2-0 face au Mexique, ce lundi en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. La Seleçao affrontera le vainqueur du match Belgique-Japon, en quart de finale.

Neymar Jr a ouvert le score en reprenant un centre de Willian (51e), avant d’offrir le deuxième but de la partie à Firmino (88e). En quart de finale, le Brésil affrontera le vainqueur du match Belgique-Japon le 6 juillet prochain à Kazan.

Neymar Jr et Thiago Silva ont participé à l’intégralité de la rencontre. Marquinhos est entré en jeu à la place de Willian (90e+1).

Après les doublés de Kylian Mbappé et Edinson Cavani et le but d'Angel Di Maria samedi, les Parisiens continuent de se montrer décisifs lors de ce mondial. 

BRESIL-MEXIQUE : 2-0 (0-0) 
Coupe du Monde de la FIFA 2018 – Huitièmes de finale 
Samara Arena (Samara) 
Buts : Neymar Jr (51e), Firmino (88e).
BRESIL : Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda, Filipe Luis – Paulinho (Fernandinho, 80e), Casemiro, Coutinho (Firmino, 86e) – Willian (Marquinhos, 90e+1), Gabriel Jesus, Neymar. Sélectionneur : Tite. 
MEXIQUE : Ochoa – Alvarez (Jonathan Dos Santos, 55e), Salcedo, Ayala, Gallardo - Vela, Marquez (Layun, 46e), Guardado, Hector Herrera, Lozano - Javier Hernandez (Raul Jimenez, 60e). Sélectionneur : J-C. Osorio.