Marco Verratti : «C’est un moment qu’il faut passer en famille»

En cette période de Fêtes, Marco Verratti nous raconte son Réveillons de Noël en Italie. Entre souvenirs d’enfance et souhaits, le milieu parisien se confie.

Tu as deux enfants, Noël est un moment spécial pour ta famille ?
«Oui, je me rappelle quand j’étais petit, je sais que ce sont de beaux souvenirs pour les enfants. C’est la période la plus sympa de l’année. L’attente de Noël est toujours une période différente des autres. C’est la fête avec la famille, c’est vraiment magnifique. On rentre en Italie pour que mes parents puissent passer du temps avec les garçons. Je les aide à écrire la liste des cadeaux au père Noël. C’est un moment qu’il faut passer en famille.»

En Italie, il y a des traditions très fortes. Quand tu étais petit, tu mangeais toujours le même repas ?
«Oui, c’est toujours la même chose, je pense que je n’ai jamais changé. Le 24 au soir c’est du poisson et le 25 des lasagnes. Le déjeuner de Noël dure cinq ou six heures, c’est interminable (rires). Tu n’as plus envie de manger pendant trois jours. Mais comme je dis on passe du temps en famille, on joue aux cartes. C’est vraiment sympa.»

Te souviens-tu d'un cadeau qui t'a marqué enfant ?
«Oui, à Noël c’est nous qui choisissions les cadeaux que l’on mettait sur notre liste au Père Noël. Ils étaient toujours supers. Je me rappelle une petite voiture électrique. Je jouais beaucoup avec.»