Luis Enrique : « On veut que nos supporters soient fiers de nous »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 face au Montpellier Hérault SC, ce dimanche 17 mars à 20h45 au Stade de la Mosson et du Mondial 98. Extraits.

MONTPELLIER

« On cherche à continuer d’évoluer. Ce ne sera pas un match facile, ce n’est jamais simple à l’extérieur. Nous devrons être concentrés. On se bat pour gagner des titres, et gagner chaque match. Nous voulons poursuivre notre bonne série. Il est vrai que l'on reste sur trois matches nuls d'affilée en championnat, mais je ne suis pas préoccupé car on a aussi été très bon en Coupe de France, en Champions League ou à Monaco. Nous ne regardons pas l'écart de points, nous voulons juste être champions le plus tôt possible. On veut lutter pour tous les titres et à Montpellier, qui jouera devant ses supporters, ce sera difficile. »

DYNAMIQUE

« Qu'on soit favori ou non, ça m'est égal. J'ai transmis ma confiance à l'équipe, je crois qu'on sera meilleur, avec l'expérience des joueurs dans cette compétition. Nous avons la même ambition qu'en début de saison. On veut continuer avec cette idée, pour que nos supporters soient fiers de nous. Si quelqu'un nous bat, on le félicitera. Je peux mettre n'importe qui sur le terrain dimanche, il sera prêt. C'est notre plus grand avantage. »

BARCELONE

« Je suis très content ! C'est un sentiment très spécial pour moi. Paris et Barcelone sont deux équipes qui se sont affrontées à plusieurs reprises. Nous avons eu de la chance car nous retournons en Espagne et nous, Espagnols, aimons beaucoup notre pays. Je retourne dans la ville où j’ai fait une grande partie de ma carrière, c’est donc une bonne nouvelle. On savait qu’on allait affronter une équipe de haut niveau. Il faudra démontrer qu'on mérite d'aller plus loin sur le terrain. »

ACHRAF HAKIMI

« Achraf Hakimi a été très régulier sur sa saison. C'est un joueur avec un potentiel unique. Ma norme est d'exiger plus aux joueurs de mon effectif. J'essaie de ne pas aduler les meilleurs mais d'exiger encore plus. Je dois les protéger plus. Achraf fait une saison de très haut niveau. Parfois il n'a pas joué, il sait pourquoi et il est intelligent. C'est un joueur qui a beaucoup d’énergie. En attaque, il est unique, peu de latéraux droits dans le monde jouent comme lui. Il doit encore s'améliorer mais je suis très content avec lui. »