Luis Enrique : « Nous avons toujours cette volonté de lutter »
À la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à l'AC Milan, ce mardi 7 novembre à 21h00 au Stade San Siro, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.
La rencontre face à Milan
« Je veux être optimiste, comme avant chaque rencontre. Nous allons affronter un adversaire difficile dans un stade historique. Je vois que les joueurs ont vraiment envie de disputer cette rencontre. On sait ce que l’on veut faire, même si ce sera difficile face à un tel adversaire qui a besoin de points dans ce groupe, comme chacune des équipes. »
Le plan de jeu pour le match
« Avant n’importe quel match on étudie toujours comment joue l’adversaire. Mais nous avons un objectif très clair, et nous voulons que ce soit eux qui s’adaptent à notre jeu et non l’inverse. Sur les phases où l'on ne possède pas le ballon, nous voudrons le récupérer le plus vite possible. Nous voulons jouer de la même manière que jusqu’à présent. »
La dynamique parisienne
« Je suis toujours content de l’attitude de mon équipe. Il y a bien sûr des choses à améliorer, mais depuis le premier jour j’ai toujours vu une équipe avec une bonne attitude. Depuis le début de la saison, nous avons progressé. Nous avons toujours cette volonté de lutter, c’est une caractéristique de ce groupe. Il faudra attendre la fin de la saison pour réellement évaluer nos progrès. Mais en tant qu’entraîneur, je suis très satisfait de ce que je vois, que ce soit dans l’attitude ou dans les prestations. On souhaite contrôler le jeu au maximum. Je suis très satisfait mais je cherche toujours à ce que l’équipe s’améliore. »
Warren Zaïre-EMERY
« Warren est un diamant pour nous. Il est très jeune donc il doit encore s’améliorer. En plus de ses qualités physiques et techniques, il a cette capacité à savoir où se situer sur le terrain, où se déplacer, à savoir où sont les autres. Donc c’est facile pour un coach d’entraîner un joueur comme lui. Mais surtout, je crois qu’une de ses meilleures qualités est l’humilité. Je pense que cela vient de son éducation, et je pense aussi que c’est le meilleur héritage que des parents peuvent transmettre à leur enfant. »