Les Parisiens se rassurent face à Dijon

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi soir face à Dijon (4-0), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Une semaine après la victoire face aux Nîmois (0-4), le Paris Saint-Germain se replongeait dans les joutes nationales, avec l’objectif clair de retrouver la tête du championnat. Entre un effectif amoindri et la nécessité de préserver les organismes, Thomas Tuchel avait concocté un onze inédit pour cette rencontre, avec le tandem Sarabia-Kean devant le maître à jouer Neymar Jr, et Sergio Rico à la place de Keylor Navas à l’autre bout du terrain.

Dès l’entame de match, les Parisiens ont donné le ton puisque Moise Kean a fait parler la poudre dès la 3e minute ! Le jeune Italien a ouvert son compteur de but sous le maillot Rouge et Bleu en reprenant à bout portant un centre tendu de Mitchel Backker (1-0, 3e).
Valeureux, les Bourguignons ont bien tenté de répondre, à l’image d’Eric Junior Dina-Ebimbe - titi prêté par le Paris Saint-Germain - qui a buté sur un Sergio Rico impeccable (5e). 

Malgré une bonne volonté évidente, difficile pour la lanterne rouge de Ligue 1 de résister aux vagues de la meilleure attaque du championnat.

Après s’être heurté au poteau (8e), Neymar Jr s’est lancé dans une remarquable remontée du terrain, offrant en bout de course un caviar à Moise Keane, qui s’est donc chargé de conclure pour le doublé (2-0, 23e). Sérieux, les Rouges et Bleu ont multiplié les situations en variant les armes : Sarabia d’un tir dangereux (30e) ou Danilo de la tête (32e, 35e) ont fait passer des frissons dans la défense bourguignonne.

Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas relâché la pression. Un buteur en remplaçant un autre, Kylian Mbappé - qui avait suppléé Moise Kean - s’est lui aussi offert un doublé. D’abord un troisième but d’un bel enchaînement technique (3-0, 82e), avant que Pablo Sarabia ne serve l’international français dans la surface après une ouverture magique de Neymar Jr (4-0, 87e).

Concentrés, ils ont conservé cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, signant leur 6e succès consécutif en Ligue 1. Dès mercredi, les Rouge et Bleu retrouveront la prestigieuse Ligue des Champions avec un déplacement en Turquie pour défier Istanbul BB.