La victoire contre Waasland-Beveren en chiffres

Revivez la victoire 7-0 du Paris Saint-Germain face à Waasland-Beveren, ce vendredi 17 juillet au Parc des Princes en match amical, à travers ces quelques chiffres…

1

En faisant trembler les filets à la 93e minute du match, le défenseur du Paris Saint-Germain Loïc Mbe Soh, issu Centre de Formation du club de la capitale, a inscrit le 1er but de sa carrière avec l’équipe première. Timothée Pembele, Kays Ruiz et Arnaud Kalimuendo, eux aussi formés à Paris, ont quant à eux foulé pour la première fois de leur carrière la pelouse du Parc des Princes avec l’équipe première en match, tout comme Marcin Bulka et Mitchel Bakker, arrivés il y a un an en France.

16

Le festival offensif continue ! Déjà large vainqueur du Havre dimanche dernier (9-0), le Paris Saint-Germain a ajouté contre Waasland-Beveren 7 unités à son compteur buts, pour un total de 16 réalisations lors de ses 2 premiers matches de préparation. Le club de la capitale s’est également illustré sur le plan défensif, puisque Keylor Navas, Sergio Rico et Marcin Bulka sont parvenus à préserver leur cage inviolée contre les Normands et les Belges. Prochaine étape pour Thomas Tuchel et ses joueurs, une nouvelle opposition amicale, contre le Celtic, ce mardi 21 juillet à 19h, toujours au Parc des Princes.

200

Le Parc des Princes a dit « Merci » au personnel de l'AP-HP ! Le Paris Saint-Germain avait en effet invité plus de 200 soignants et personnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris à assister à la rencontre contre Waasland-Beveren. En guise de remerciements, les invités ont suivi la rencontre dans le virage Auteuil. Spécialement conçu pour l’occasion, un t-shirt arborant le message « Tous Unis, Merci », leur a été remis à l’issu du match. Les joueurs du club de la capitale se sont associés à cette initiative en portant une tenue d’échauffement avec le même message, et pendant toute la durée de la rencontre avec un badge identique présent sur leur maillot. 200 autres invités auront le privilège d’assister au prochain match des Rouge et Bleu, face au Celtic.