Paris-Arsenal : Sortir le grand jeu
À la veille de la demi-finale retour de l’UEFA Champions League face à Arsenal, ce mercredi 7 mai au Parc des Princes (21h), nous vous proposons un focus sur la deuxième manche décisive entre Parisiens et Londoniens. Retours, match aller, dynamiques… Tour d’horizon du choc qui attend nos Rouge et Bleu face aux Anglais !
Des Gunners renforcés pour le match retour
Après avoir manqué aux siens lors du match aller à l’Arsenal Stadium, Thomas Partey sera de retour au sein de la formation anglaise ce mercredi soir, après avoir purgé sa suspension. L’ancien taulier de l’Atlético de Madrid, devenu un élément essentiel dans l’entrejeu des Gunners, devrait logiquement récupérer sa place de sentinelle, ce qui permettrait alors à Declan Rice d’évoluer un cran plus haut que la semaine passée, et potentiellement à Mikel Merino de venir concurrencer Leandro Trossard à la pointe de l’attaque londonienne.
Et l’international ghanéen ne devrait pas être le seul élément à réintégrer le groupe de Mikel Arteta, puisque Riccardo Calafiori devrait également être du déplacement du côté des Gunners. L’international italien, qui était absent depuis un mois et demi à la suite d’une blessure contractée en sélection, postule ainsi à une place de titulaire dans son rôle préférentiel de latéral gauche. Mais les performances de Myles Lewis-Skelly à ce poste ces dernières semaines font du jeune international anglais le favori pour débuter sur la pelouse du Parc des Princes.