Keylor Navas : «Nous tirons tous dans le même sens»

À la veille d'affronter Galatasaray au Parc des Princes pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League, le portier parisien s'est présenté en conférence de presse et a répondu aux questions des journalistes français et internationaux.

SON INTÉGRATION

« Mon intégration s'est bien passée, ma famille est très heureuse ici à Paris, les gens au club et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé, le club fait tout pour que nous soyons dans les meilleures conditions pour jouer au football. Et nous, de notre coté, nous apprenons la langue, nous découvrons la ville. Dans peu de temps, je serai un vrai Parisien ! Je suis très heureux d'être ici et de pouvoir apporter tout ce que j'ai appris au fil des saisons. Il y a des grands joueurs dans cette équipe, beaucoup de leaders, nous sommes unis. Tout cela est de bon augure. »

LA CHAMPIONS LEAGUE

« Nous jouons un très bon football. Tout n'est pas parfait, mais nous avançons pas à pas. C'est une compétition qu'il est très difficile de gagner. Mais nous avons faim de victoire, et c'est ce qu'il faut pour gagner. Nous donnons tout sur le terrain, pour nos familles, pour nos supporters. Nous nous battrons jusqu'au bout. C'est difficile, mais nous allons tout faire pour aller le plus loin possible. »

SON RÔLE DE GARDIEN

« Un gardien de but peut être décisif. On a parfois plus de travail à fournir dans un match, parfois moins... c'est la vie d'un gardien. Quand l'équipe est un peu moins bien, il faut essayer de décrocher un résultat quand même, et c'est ce que nous essayons de faire tous, y compris moi, dans le but. »

NEYMAR ET MBAPPÉ

« En tant que coéquipier, je vois leur travail au quotidien et leur attitude. Ils sont heureux, prennent du plaisir, et ils travaillent beaucoup. Nous partageons beaucoup de choses tous ensemble. Ney et Kylian soutiennent tout le monde. Nous sommes sur le terrain pour gagner, nous tirons tous dans le même sens et nous sommes sereins mentalement. Il est facile d'interpréter, mais nous savons que nous sommes un groupe de très haut niveau. C'est pour cela que nous sommes sereins. »