De Paris à Lisbonne : retour sur la veille de match des Parisiens

À la veille de leur troisième match européen de la saison face à Benfica, les joueurs du Paris Saint-Germain ont quitté la capitale pour prendre leurs quartiers au Portugal. Retour sur la journée !

C’est du côté de la capitale que la journée des Parisiens a débuté, par la traditionnelle séance collective au centre d’entraînement, programmée ce mardi matin. Après l'effort, le déjeuner de l'équipe pour conclure cette matinée.

Dans la foulée, direction le Portugal pour nos Parisiens, où ils disputeront la 3e journée de la phase de groupe d’UEFA Champions League. Et si la nuit commençait à tomber sur la ville côtière lorsque les Rouge et Bleu, cela n'a pas empêché quelques dizaines de supporters parisiens de leur offrir un accueil chaleureux leur à leur arrivée devant leur nouveau camp de base.

Direction l'Estadio da Luz pour Christophe Galtier et Danilo Pereira, qui ont pris part à la traditionnelle conférence de presse de veille de match face aux médias parisiens et lisboètes.

Le replay de la conf de presse

L'occasion pour le défenseur portugais - formé au Benfica - d'évoquer l'atmosphère volcanique attendue mercredip, dans ce stade où se masseront plus de 65 000 supporters au coup d’envoi à 21h00, heure de Paris.

Un Estadio da Luz qui n’est pas sans rappeler quelques souvenirs à certains de nos Parisiens, puisque c’est ici même que s’était noué le Final 8 en 2020, qui avait vu le club de la capitale atteindre la finale de la Ligue des Champions. C’est toutefois sur une page blanche que ces derniers vont tenter de réécrire l’histoire ce mercredi.

1

Les deux leaders de leurs championnats respectifs, invaincus depuis le début de la saison, se feront face dans l'arène portugaise avant le match retour, dès la semaine prochaine dans la ville lumière.