Christophe Galtier : « Avoir plus de variété dans le jeu »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face au SL Benfica, ce mardi 11 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

TACTIQUE

« Il faut tout d'abord analyser le match aller, et voir comment Benfica a pu nous mettre en difficulté. Il faut se demander si sur le plan tactique si tout a été fait comme il le fallait. Si nous décidons de partir sur un autre système, il faut pouvoir créer de nouvelles connexions, on peut faire remonter des joueurs plus haut sur le terrain, il y a toute une analyse à faire autour des possibilités. Je parle beaucoup avec mes cadres, avec mon staff, pour voir comment nous pouvons changer, en fonctions des absents. »

SEMAINE DECISIVE

« Toutes les semaines sont importantes au Paris Saint-Germain. Il y a cette double confrontation avec Benfica, il y a eu le match contre Nice après la trêve internationale, et le match très attendu contre Marseille ce dimanche. C'est une semaine importante de par les enjeux et les affiches, mais la semaine d'après sera très importante, et celle d'après aussi. On tient compte des états de forme des uns et des autres, en sachant que certains reviendront dans le groupe dans peu de temps. »

MESSI

« Leo a senti une gêne au mollet lors du match aller contre Benfica. On pensait tous qu'il allait pouvoir participer au match retour, mais c'est trop court. Il n'y a que six jours entre les deux... Il va beaucoup mieux, mais il a encore cette sensation qui peut être problématique dans un match de cette importance, et il a préféré s'abstenir. Nous allons voir l'évolution tout au long de la semaine, mais il est fort probable qu'il soit là contre Marseille. »

SON ABSENCE CONTRE BENFICA

« On connait l'importance de Leo dans notre jeu. Mais le plus important est son état de forme, et sa connexion avec Neymar et Kylian, et les pistons. Il faudra trouver d'autres solutions, d'autres situation et d'autres connections pour amener le danger sur la défense portugaise. »

LA CONNExION NEYMR JR / MBAPPE

« La relation technique entre Ney et Mbappé existe, elle fonctionne bien et les stats le montrent. Mais nous devons avoir d'autres variétés dans le jeu, sinon il est plus facile pour l'adversaire de nous enfermer. Il faut trouver des solutions sur les côtés, Messi peut faire pencher notre attaque à gauche, nous avons travaillé sur la répartition des positions, pour avoir plus de variété dans le jeu. »