Après Pau – Paris Saint-Germain, zoom sur les stats de… Pablo Sarabia !

Auteur du second but parisien face au FC Pau en 8e de finale de la Coupe de France, Pablo Sarabia s’impose comme l’un des hommes forts de Thomas Tuchel.

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de Pau, compostant ainsi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France (0-2). À cette occasion, Pablo Sarabia en a profité pour se mettre en valeur. Auteur du second but, l’international espagnol a ainsi poursuivi sa belle dynamique dans la doyenne des compétitions.

Déjà buteur à deux reprises face à Linas-Monthlery en 32e de finale, puis unique buteur en 16e de finale face à Lorient, c’est donc à nouveau lui qui a scellé ce mercredi soir la victoire parisienne face à de valeureux Palois, en 8e de finale de la compétition. 4 buts en 3 matches, et autant de titularisations.

Le natif de Madrid en a d’ailleurs profité pour faire son entrée dans l’histoire Rouge et Bleu. Cinquième joueur de l’histoire francilienne à parvenir à marquer lors des trois premiers tours de la Coupe de France lors d’une même saison, il est la première recrue à réussir cette performance lors de son tout premier exercice dans la capitale.

Mais le n°19 ne se distingue pas uniquement en Coupe de France. Passeur décisif auprès de Kylian Mbappé sur l’égalisation parisienne face aux Rennais dès le Trophée des Champions (1-1, 57e), il a également été le premier buteur pour l’entrée en lice du club de la capitale en Coupe de la Ligue face au Mans en décembre dernier (0-1, 21e). L’ailier a aussi participé à la large victoire parisienne face à Monaco au Stade Louis II en seulement 19 minutes de jeu (0-3, 72e), et n’a pas manqué l’occasion de distinguer dans la plus prestigieuse des compétitions.
Entrée à la 75e minute sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, l’ancien Sévillan a inscrit le but de l’égalisation parisienne face au Real Madrid (2-2, 83e). Titularisé le match suivant, c’est encore lui qui a marqué le but du break face aux joueurs de Galatasaray (2-0, 35e). Résultat, l’ancien Sévillan est impliqué dans 14 buts cette saison (9 buts et 5 passes décisives) toutes compétitions confondues.

Des qualités de buteur, donc, mises en exergue par une implication de tous les instants, et une dévotion sans failles pour le jeu collectif sur le rectangle vert. Des qualités saluées par Thomas Tuchel, ce mardi en conférence de presse : «Ce que j’apprécie ? Sa mentalité, il est super professionnel. Ses courses intensives nous donnent beaucoup d'intensité sur le terrain : avec le ballon, contre le ballon et aussi sans le ballon. Il est toujours là pour faire des courses agressives dans les espaces, dans le dos de la défense. Il travaille beaucoup, il est très fort pour marquer des buts en une touche, et c'est très important pour nous. C'est un gars très fiable et très humble, c'est bien.»