Achraf Hakimi envoie le Maroc en quarts de finale !

Le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi s'est imposé aux tirs aux buts avec la sélection marocaine face à l'Espagne de Carlos Soler et Pablo Sarabia lors des 8es de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Après une première place obtenue avec brio à la suite d'une victoire face au Canada (2-1), les Lions de l'Atlas du parisien Achraf Hakimi se mesuraient à l'Espagne des Rouge et Bleu Carlos Soler et Pablo Sarabia pour le compte des 8es de finale de la compétition.

Au terme de la rencontre, ce sont les hommes de Hoalid Regragui qui ont réussi à créer la surprise en l'emportant face aux Espagnols. Achraf Hakimi a disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Carlos Soler est entré en jeu à la 63e minute et que Pablo Sarabia a fait son apparition à la 118e minute.

Notre défenseur parisien a qualifié son équipe d'une sublime panenka pour tromper le gardien adverse. Pour nos deux Rouge et Bleu ayant porté les couleurs de la Roja, le parcours s'arrête malheureusement ici.

MAROC - ESPAGNE : 0-0 (3-0 aux t.a.b)
8es de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022
Stade de la Cité de l'éducation (Al-Rayyan, Qatar)

MAROC : Bono, Hakimi, Aguerd (El-Yamiq, 84e), Saiss, Mazraoui (Attiyat-Allah, 81e), Ounahi (Benoun, 120e), Amrabat, Amallah (Cheddira, 82e), Ziyech, En Nesyri (Sabiri, 82e), Boufal (Ezzalzouli, 66e).
Sélectionneur : Hoalid Regragui.

ESPAGNE : Simon, Llorente, Rodri, Laporte, Alba (Balde, 98e), Gavi (Soler, 63e), Busquets, Pedri, F. Torres (Williams, 76e puis Sarabia, 118e), Asensio (Morata, 63e), Olmo (Fati, 98e).
Sélectionneur : Luis Enrique.

Lors du prochain tour, les coéquipiers d'Achraf Hakimi se mesureront au vainqueur de la rencontre opposant le Portugal et la Suisse.