Comme en 2024, le Paris Saint-Germain a débuté son année par une victoire. Les hommes de Luis Enrique ont toutefois dû batailler pour s'offrir les trois points dans le premier derby face au PFC en 48 ans. Au coude à coude durant près d'une mi-temps, c'est sur une frappe imparable de Désiré Doué, à la conclusion d'une belle action collective pour inscrire son troisième but sur les quatre derniers matchs de Ligue 1, que les Rouge et Bleu ouvraient le score.
Paris trouvait donc le chemin des filets pour un 41e match consécutif au Parc des Princes, étendant la plus longue série de son histoire au sein de l'élite. Si les visiteurs ont refait leur retard sur penalty, le premier concédé par les champions de France depuis décembre 2024 contre Monaco, il n'a pas fallu longtemps pour que les supporters s'embrasent de nouveau.
Dans la foulée, Ousmane Dembélé trompait, avec l'aide de Moustapha Mbow, un Kevin Trapp impuissant. Le Ballon d'Or 2025 confirmait ainsi son retour en forme, étant impliqué dans quatre buts lors de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues.
Si Dembélé et Doué ont appliqué la sentence, c'est l'oeuvre entière des Parisiens qui est à saluer. Sur l'ouverture du score, c'est Fabian Ruiz qui trouvait Désiré Doué dans la profondeur, éliminant plusieurs défenseurs pour le laisser au duel face à Kevin Trapp. L'international espagnol délivrait ainsi sa 24e passe décisive depuis son arrivée sur les quais de Seine à l'été 2022. Impliqué sur 40 buts en deux ans et demi, Ruiz a une nouvelle fois démontré sa capacité à élever son niveau dans les moments qui comptent.
Warren Zaïre-Emery a, de son côté, signé la septième passe décisive de sa carrière en Ligue 1. Cette fois-ci, c'est Ousmane Dembélé qui a été idéalement servi par notre Titi. Preuve de son adaptabilité et de son sens du collectif, ses sept passes décisives ont été à destination d'un buteur différent : Marco Asensio, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Lee Kang-In, Senny Mayulu, Désiré Doué, et donc Ousmane Dembélé.