Vainqueur du Havre sans trembler ce samedi, le Paris Saint-Germain a décroché un 46e succès toutes compétitions confondues en 2025. Nos Rouge et Bleu se rapprochent ainsi de leur record historique établi en 2017, lorsqu'ils avaient remporté 48 rencontres sur l'année civile. Leader après 13 journées, le club de la capitale reste dans ses standards des dernières campagnes, puisqu'il affiche 30 unités pour la cinquième saison consécutive.
Invaincus à domicile, les Rouge et Bleu assurent régulièrement un beau spectacle devant leurs supporters, et ce, pas seulement en attaque. Les hommes de Luis Enrique ont notamment enregistré cinq clean-sheets lors de leurs six rencontres de championnat au Parc des Princes cette saison, soit une de plus que sur les 17 réceptions de Ligue 1 de la dernière campagne.
Une fois encore, le Paris Saint-Germain a assuré le spectacle pour tenter de réchauffer ses supporters dans cette froide nuit parisienne. Les trois buts marqués par nos Rouge et Bleu ont notamment permis au club de la capitale de franchir l'impressionnant palier des 200 réalisations en championnat depuis l'arrivée de Luis Enrique. Sur cette période de 81 matches, les Parisiens ont ainsi trouvé le chemin des filets 41 fois de plus que tout autre pensionnaire de l'élite.
Après treize journées, Bradley Barcola et João Neves se partagent le titre de meilleurs buteurs parisiens en championnat (5 unités). L'international français tient ainsi un bon rythme depuis le début de saison dernière, lui qui a trouvé le chemin des filets à 19 reprises au sein de l'élite. Sur cette période, seul Ousmane Dembélé (23 buts) fait mieux dans les rangs parisiens.
Du côté de notre milieu de terrain portugais, c'est sur son impressionnante forme récente qu'il faut s'attarder. Déjà auteur du but décisif au bout du temps additionnel face à l'Olympique Lyonnais lors de la dernière journée, João Neves a une nouvelle fois été décisif face aux Normands, inscrivant ainsi son sixième but lors des huit derniers matches toutes compétitions confondues. C'est seulement une réalisation de moins que lors de ses 60 premiers matches avec le club de la capitale.
Déjà passeur décisif lors des deux dernières rencontres du club de la capitale, face au Bayern Munich et à l'Olympique Lyonnais, Lee Kang-In a confirmé sa bonne forme du moment en inscrivant face au Havre son premier but en Ligue 1 depuis le 9 novembre 2024. Il a ainsi été impliqué sur son troisième but en carrière face au Havre (2 buts, 1 passe décisive), ne faisant mieux contre aucun autre adversaire en championnat.
Auteur de la passe décisive pour l'ouverture du score de Lee Kang-In, Nuno Mendes se rapproche quant à lui d'un record personnel sous le maillot Rouge et Bleu. Impliqué sur quatre buts parisiens au sein de l'élite depuis le début de saison (2 buts, 2 passes), l'international portugais n'a jamais été décisif sur plus de six buts au cours d'une même campagne (lors de l'édition 2022/2023) depuis son arrivée dans la Ville Lumière.