Paris s’est imposé 2-0 face à cette équipe de l’AJ Auxerre, deux buts inscrits par ses défenseurs centraux Illia Zabarnyi et Lucas Beraldo ! Zabarnyi est d’ailleurs le premier buteur ukrainien de l’histoire du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues, et le cinquième buteur de cette nationalité en Ligue 1. C’est son premier but avec le club de la capitale, et a désormais marqué avec tous les clubs avec lesquels il a joué.
Beraldo, de son côté, a inscrit son 4e but avec Paris toutes compétitions confondues, tous sur corner au Parc des Princes ! C’est la première fois que deux défenseurs centraux parisiens marquent lors du même match toutes compétitions confondues depuis le 20 avril 2022 (Sergio Ramos et Marquinhos contre Reims en Ligue 1).
Paris a marqué lors de chacun de ses 36 derniers matches à domicile en Ligue 1 (92 buts inscrits), la plus longue série du genre de son histoire. Seul Lille est actuellement sur une plus longue série dans le top 5 européen (44). À une semaine de Lille-Paris…
Le club de la capitale n’a pas encaissé le moindre but à domicile cette saison, en L1 ou en Champions League, et reste d’ailleurs sur 4 clean sheet en six journées de championnat, une première depuis l’exercice 2019-2020.
Vitinha, capitaine face à Auxerre en l’absence de Marquinhos, a délivré sa 3e passe décisive sur les trois derniers matches de Ligue 1 (2 face à Lens et celle pour Zabarnyi face à Auxerre), soit autant que sur les 44 dernières rencontres de championnat !
Aussi, le Paris Saint-Germain a remporté cinq de ses six premiers matches de Ligue 1 cette saison – c’est la septième fois que le club de la capitale atteint au moins ce total à ce stade sur les neuf dernières campagnes (avec 2017-18, 2018-19, 2019-20, 2021-22, 2022-23, 2024-25).
Enfin, Quentin Ndjandou et Mathis Jangeal ont fait leur première apparition en professionnel, et sont devenus le 518e et 519e joueur de l'histoire du club de la capitale. Deux nouveaux Titis devenus pros !