« Ce résultat est tellement injuste… C’est décevant, et pour moi en tant qu’entraîneur, il faut accepter toutes les situations possibles dans un match de football mais c’est incroyable. Pour moi, et je le dis comme d’habitude avec honnêteté, on a joué notre meilleur match de la saison à l’extérieur. On a surmonté l’adversaire à tous les moments, on a contrôlé le match, on s’est créé beaucoup d’occasions. Mais nous ne sommes pas stupides, et nous savons qu’il faut marquer des buts. Mais je pense que nous avons tout fait pour gagner ce match, on a été très supérieurs et c’est tellement injuste que c’est frustrant pour nous en tant qu’équipe d’accepter ça.
C’est comme ça, il faut continuer. C’est clair qu’il faut convertir les occasions que nous avons eues, mais ce résultat est tellement injuste… Il faut continuer, nous connaissons la difficulté de cette compétition. Nous avons été très supérieurs à notre adversaire et nous n’avons donc pas vu ses qualités, et je pense que nous allons aller très loin en Champions League parce qu’avec cette mentalité et cette personnalité, je suis très fier de mes joueurs. »
« Une défaite, ça cause forcément de la frustration. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons toujours gagner. C’est un moment difficile lorsque nous perdons un match, mais nous avons assez d’expérience pour digérer ça tous ensemble et bien réfléchir à ce que l’on doit améliorer. On a des choses à améliorer, tout de suite après le match on parle, on débriefe, on discute tous ensemble. Je pense qu’on a une équipe assez jeune mais on est conscients de comment est-ce que l’on a gagné l’année dernière, et c’est à ces standards là que l’on doit revenir. C’est avec le travail, la communication, et l’amitié que nous avons dans le vestiaire que l’on va se sortir des moments comme ça.
On a encore tout à jouer dans cette Champions League, on est bien placé, le championnat on se bat pour la 1re place, la Coupe de France c’est dommage on est éliminé mais voilà même dans les moments difficiles on se remet la tête à l’endroit et on sait que l’on a encore tout à jouer. C’est dans des moments comme ça que l’on se remet en question pour améliorer les choses, et c’est comme ça que l’on va avancer. On a un coach qui est exigeant avec nous, nous aussi on est très exigeants avec nous. Nous sommes des compétiteurs, on veut gagner et on va aller de l’avant comme ça. »
« C’est toujours frustrant de perdre un match où tu as fait les choses bien. Après, comme dans tous les grands matchs, ce sont les petits détails qui font la différence. On a su être haut, récupérer plein de ballons, mettre notre pressing en place et créer beaucoup d’occasions. Malheureusement eux s’en sont créés quatre ou cinq et ils mettent deux buts.
C’est toujours compliqué de bien analyser le match à chaud comme ça, de savoir ce que l’on a bien fait et moins bien. Il y a toujours des choses à corriger, à améliorer et je pense que ce sera encore le cas ce soir. Les supporters sont toujours là, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils sont là pour nous et ils donnent toujours le meilleur. On doit juste leur rendre ce qu’ils nous donnent et faire du mieux possible sur le terrain. »