Après avoir décroché un point de ses deux déplacements périlleux sur le terrain de Barcelone et de Leverkusen lors des deux dernières journées, les jeunes Parisiens retrouvaient le Campus PSG ce mardi à l'occasion d'un choc face au Bayern Munich pour la quatrième journée de la phase de ligue d'UEFA Youth League. Impériaux face à l'Atalanta lors de leur seul match à domicile jusqu'ici dans cette campagne européenne (4-1), les Titis avaient à coeur de s'appuyer une nouvelle fois sur le soutien de leur public venu en nombre pour obtenir un résultat face à des Bavarois qui pointaient à une longueur du club de la capitale au coup d'envoi.
James, Boly, Kamara, Lucea, Cordier, Diyinu Nzinga, Abo El Nay, Chtai Telamio (Idder, 81e), Ayari (Nsoki, 64e), Jangeal, Ly (Luvambano, 74e)
Dans un Campus PSG chauffé à blanc par les Ultras venus en nombre, les Espoirs réalisaient une première période de grande maîtrise. Dès les premières minutes, Paris convertissait sa première occasion grâce à un superbe travail d'Adam Ayari et de Mathis Jangeal qui, servi en profondeur par le premier cité, éliminait son adversaire avant de remporter son duel avec le portier bavarois (1-0, 4e). Face à l'absence de réaction de leurs homologues allemands, les Rouge et Bleu poursuivaient leur marche en avant, avec Jangeal en chef d'orchestre.
Celui qui a récemment ajouté son nom à la longue liste des Titis ayant signé professionnel au Paris Saint-Germain faisait décidément honneur au centre de formation du club de la capitale, qui fêtait en ce jour ses cinquante ans. Car après vu sa tentative raser le montant bavarois (39e), l'attaquant Rouge et Bleu forçait Leon Klanac à la parade à deux reprises juste avant la mi-temps (44e, 45e), manquant de peu de s'offrir un doublé.
Au retour des vestiaires, l'ambition débordante de nos Parisiens n'avait pas changé. Jangeal se montrait une nouvelle fois dans tous les bons coups en trouvant le poteau bavarois (47e), puis en servant idéalement Adam Ayari en contre-attaque dans la foulée, sans que ce dernier ne puisse trouver le cadre. C'est finalement d'un festival solitaire d'Elijah Ly que la lumière est venue. De son côté gauche, l'attaquant parisien profitait de l'absence de marquage de la part des hommes de Peter Gaydarov pour repiquer dans l'axe et décrocher une splendide frappe de l'extérieur de la surface qui venait surprendre Klanac (2-0, 50e).
Le score aurait même pu s'alourdir à vingt minutes du terme de la rencontre grâce à un penalty obtenu par Noah Nsoki, mais Jangeal se heurtait à la vigilance du dernier rempart bavarois (68e). Ce dernier affichait une sérieuse montée en puissance dans ce second acte, et parvenait même à détourner un second penalty parisien dans les dernières minutes (89e). Pas aidé par sa défense, l'international allemand U19 s'inclinait finalement sur un troisième penalty, converti cette fois-ci par Younes Idder au bout du temps additionnel (3-0, 90e+6).
Solides en défense et inspirés en attaque, les Espoirs signaient ainsi un deuxième succès dans cette phase de ligue d'UEFA Youth League et faisaient honneur au centre de formation en cette date si symbolique.
Les Parisiens retrouveront le chemin de la compétition officielle le 14 novembre à l'occasion d'un déplacement à Nantes pour le compte de la deuxième journée du Challenge Espoirs. En ce qui concerne la Youth League, les hommes de Jean-François Vulliez défieront Tottenham au Campus PSG le 26 novembre à 14h30 à l'occasion d'un choc qui s'annonce passionnant.