Bonne soirée à tous
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV ce mardi soir à minuit.


Bonne soirée à tous
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV ce mardi soir à minuit.
Merci d’avoir suivi ce live texte sur PSG.FR et rendez-vous ce dimanche 9 novembre à 20h45 pour la 12e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium de Décines-Charpieu.
Neuer homme du match
Le gardien de but du Bayern est élu meilleur joueur de la rencontre par l'UEFA.
Les affiches de mercredi
Qarabag - Chelsea et Pafos - Villarreal à 18h45, et Inter Milan - Kairat Almaty, Newcastle - Bilbao, Ajax - Galatasaray, Benfica - Leverkusen, Manchester City - Dortmund, Marseille - Atalanta et Bruges - Barcelone à 21h.
Les autres résultats des matches de mardi
Slavia Prague - Arsenal : 0-3, Naples - Francfort : 0-0, Atlético de Madrid - Union Saint-Gilloise : 3-1, Juventus - Sporting CP : 1-1, Tottenham - Copenhague : 4-0, Olympiacos - Eindhoven : 1-1, Liverpool - Real Madrid : 1-0, et Bodo/Glimt - Monaco : 0-1.
Fin du match
C’est fini. Le Paris Saint-Germain s'incline 1-2 face au FC Bayern Munich au Parc des Princes à l’occasion de la 4e journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League, sur un doublé de Diaz (4e, 32e) et malgré la réduction du score de Neves (74e). Les Allemands, prennent donc la tête du classement avec cette 4e victoire, grâce à une meilleure attaque que l'Arsenal FC. Les Français complètent le podium, 3 points derrière.
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 70% / Bayern Munich 30%.
Temps additionnel minimum : 5 minutes.
Lee juste à côté !
Trouvé aux 20 mètres, côté droit, le Sud-Coréen repique dans l'axe et cherche le côté opposé mais le ballon passe à un cheveu du cadre !
Troisième remplacement au Bayern Munich
Kane cède sa place à Goretska.
Encore Neuer !
Côté gauche, Kvaratskhelia repique dans l'axe et frappe de l'entrée de la surface, mais le capitaine du Bayern capte le cuir.
Vitinha à la frappe !
Trouvé aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, le Portugais cherche le petit filet opposé mais Neuer intervient.
Carton jaune pour Mendes
Le Portugais est averti après une charge sur Kimmich.
Carton jaune pour Stanisic
Le numéro 44 du Bayern est averti après contestation.
Neves proche du doublé !
C'est pas vrai ! ! ! Aux 8 mètres, le Portugais reprend un centre de Lee et place une tête croisée qui vient mourir à un cheveu du cadre !
Deuxième changement au Bayern Munich
Kim remplace Olise.
Zaïre-Emery proche d'égaliser !
Lee sert parfaitement le Titi dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, ce dernier tente de piquer son ballon au-dessus de Neuer, sorti à sa rencontre, qui repousse de son bras gauche !
1re passe décisive toutes compétitions confondues pour Lee cette saison.
1er but en UEFA Champions League pour Neves cette saison, son 4e toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Alors peut-être !?! Côté droit, Lee adresse un centre dans les 6 mètres et Neves tente et réussit une volée acrobatique pour réduire l'écart ! Magnifique ! 1-2 pour le Bayern !
Neur toujours attentif
Côté droit, Lee repique dans l'axe et tire mais le portier allemand se saisit du ballon.
Olise en bonne position !
Le Bayern file en contre et Stanisic, côté droit, déborde et centre en retrait pour le Français, qui reprend sans contrôle. Chevalier capte le ballon.
Au tour de Kvartskhelia !
Dans la continuité de l'action précédente, le Géorgien hérite du cuir aux 25 mètres, côté gauche, et envoie une frappe lourde vers le but. Au-dessus !
La parade de Neuer !
A la récupération aux 25 mètres, plein axe, Vitinha envoie un missile vers le but que le capitaine allemand parvient à boxer difficilement !
Quatrième remplacement au Paris Saint-Germain
Ruiz cède sa place à Neves.
Troisième changement au Paris Saint-Germain
Ramos remplace Barcola.
Kvatskhelia dans la surface !
D'une subtile passe caché, Vitinha trouve le Géorgien qui, légèrement excentré côté droit, croise sa frappe mais Neuer capte le cuir !
Olise en solo !
Parti de la droite, le Français repique dans l'axe, entre dans la surface et tente sa chance mais manque le cadre.
Paris a monopolisé le ballon lors de ce premier quart d'heure de deuxième acte. Les Allemands ont du mal à récupérer et conserver le ballon.
Le Bayern Munich dispute le 14e match de son histoire au Parc des Princes, en comptant les matches amicaux. Le club bavarois égale le record du SL Benfica, qui a déjà foulé la pelouse de la Porte d’Auteuil à 14 reprises.
Barcola en bonne position !
Vitinha décale Mendes côté gauche, qui réalise un centre appuyé à ras de terre. Du point de penalty, le numéro 29 parisien dévisse !
Carton jaune pour Neuer
Le capitaine bavarois est averti pour gain de temps.
Carton jaune pour Bischof
A peine entrée, le Munichois est averti après un tirage de maillot sur Zaïre-Emery.
Aucun changement à la pause côté parisien.
Premier remplacement au Bayern Munich
Gnabry cède sa place à Bischof.
Reprise
Mi-temps
C’est la pause au Parc des Princes, où le Paris Saint-Germain est mené 0-2 par le FC Bayern Munich, sur un doublé de Diaz (4e, 32e), exclu en toute fin de temps additionnel (45e+7). On se retrouve dans 15 minutes.
Chevalier à la parade !
Lancé dans la profondeur, côté droit, Kane entre dans la surface et envoie une frappe lourde vers le but que le dernier rempart rouge et bleu détourne !
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Mayulu remplace Hakimi.
Carton rouge pour Diaz
Après avoir adressé un carton jaune au Colombien, l'arbitre est interpellé par la VAR, va voir les images et exclut le joueur.
Hakimi touché
Le Marocain reste à terre après un tacle par derrière très dangereux de Diaz... Il va céder sa place.
Kimmich à côté !
A la conclusion d'une action collective, Gnabry lance Kimmich dans la surface, qui croise trop sa frappe du droit.
Temps additionnel minimum : 3 minutes.
But refusé au Bayern Munich
Lancé dans le dos de la défense parisienne, Stanisic se présente face à Chevalier et place sa frappe au ras du poteau... mais le but est refusé pour une position de hors-jeu du Bavarois.
L'enchaînement de Ruiz !
Trouvé côté droit, Hakimi centre en retrait pour l'Espagnol. Ce dernier réalise un contrôle et une demi-volée qui passe au-dessus de la cage.
Stanisic dans la surface !
Le numéro 44 bavarois presse dans la surface et récupère le ballon, dont Kimmich hérite côté droit. Ce dernier essaie de retrouver son latéral, mais ce dernier manque le cuir.
Remplaçant ce soir, Hernandez a évolué au Bayern Munich entre 2019 et 2023, disputant 107 matches toutes compétitions confondues (2 buts, 6 passes décisives). L’international français a été sacré champion d’Allemagne en 2020, 2021, 2022 et 2023, et a soulevé la Coupe d’Allemagne en 2020 et la Supercoupe d’Allemagne en 2020 et 2022, l'UEFA Champions League (oui je sais, souvenir douloureux pour nous mais bon il y a prescription depuis le 31 mai dernier), l'UEFA Super Cup et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2020 avec le club bavarois.
Lee en bonne position !
Trouvé dans la surface, décalé sur la droite, le Sud-Coréen cherche la lucarne opposée mais sa frappe enroulée file au-dessus du but.
But pour le Bayern Munich
C'est pas possible... Kane est stoppé par Marquinhos mais Diaz récupère le ballon et, plein axe au point de penalty, croise sa frappe pour s'offrir un doublé... 0-2 pour les Munichois...
Gnabry sur le poteau !
Côté gauche à l'entrée de la surface, l'international allemand envoie un missile au premier poteau qui vient de percuter le montant droit de Chevalier !
Barcola face à Neuer !
Parfaitement lancé dans le dos de la défense munichois côté gauche, l'international français repique dans l'axe, entre dans la surface et croise son tir mais bute sur Neuer !
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 61% / Bayern Munich 39%.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Dembélé cède sa place à Lee.
But refusé au Paris Saint-Germain
Côté droit aux 25 mètres, Barcola centre au deuxième poteau pour Ruiz, qui reprend de volée. Plein axe des 6 mètres, Dembélé reprend et croit égaliser de la poitrine pour faire trembler les filets... mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de l'international français après interention de la VAR.
Avec 7 défaites contre Paris, le Bayern Munich est l'équipe européenne qui a le plus souvent été vaincue par les Rouge et Bleu, devant le FC Barcelone (6 défaites) et le Real Madrid CF (5 défaites).
Le missile de Pavlovic !
Kane récupère le ballon côté gauche dans le camp rouge et bleu et tente de repiquer dans l'axe mais est contré. Le numéro 45 bavarois hérite du cuir et déclenche une demi-volée puissante qui, déviée par un Parisien, file à côté du but.
La première tentative parisienne
Trouvé aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, Ruiz feinte la frappe, repique au centre et tente sa chance mais le ballon, dévié par Kvaratskhelia, file à côté.
Début de match compliqué, mais les Rouge et Bleu remettent petit à petit le pied sur le ballon.
Le retour de Mendes !
Laimer percute côté gauche et repique dans l'axe puis arme sa frappe mais le Portugais repousse le danger !
Bon... Allez les gars, on relève la tête et on va la chercher ! ! !
But pour le Bayern Munich
C'est pas possible ! ! ! Lancé dans la profondeur par une déviation de Gnabry, Olise se présente face à Chevalier et ce dernier détourne la frappe du numéro 17 bavarois. A la récupération, Diaz reprend du point de penalty pour ouvrir le score. 0-1 pour les Allemands...
Début du match
C’est parti ! Le FC Bayern Munich donne le coup d’envoi de la rencontre. Le Paris Saint-Germain attaquera face à la tribune Boulogne lors de la première période. Bon match à tous !
Allez les gars ! ON VA LA CHERCHER ! ! !
... Quelle ambiance ! Les champions d'Europe sont de retour !
Les joueurs quittent le terrain et retournent aux vestiaires. Plus que quinze minutes avant le coup d’envoi du match !
La rencontre de ce mardi sera retransmise en direct sur Canal+ Foot et en multiplex sur Canal+ en clair.
Paris a joué 14 matches européens au Parc des Princes face aux clubs allemands (Bayern Munich 6 matches, le Borussia Dortmund 3 matches, Wolfsbourg 1 match, le Bayer Leverkusen 2 matches et le RB Leipzig 2 matches) pour un bilan de 10 victoires, 1 nul et 3 défaites.
Alors ? Vous en pensez quoi ? Vos avis !!!
Les remplaçants parisiens
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants munichois
Le onze de départ du Bayern Munich
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on sait recevoir à Paris, on commence donc par les Allemands.
Marquinhos, qui va donc disputer son 109e matches d'UEFA Champions League, est le joueur du Paris Saint-Germain le plus capé en compétitions européennes.
Objectif 7 victoires consécutives pour Paris en Coupes d’Europe après les succès face à Arsenal (1-0, 2-1), l’Inter Milan (5-0), l’Atalanta (4-0), Barcelone (2-1) et le Bayer Leverkusen (6-2). Le record du club est une série de 8 victoires, lors de la saison 1994-1995.
Paris va participer contre le Bayern à son 176e match en UEFA Champions League, le bilan est de 96 victoires, 30 nuls et 49 défaites.
Ses buts incroyables contre l'OM, celui contre Porto, ceux en finale contre Châteauroux et Lens au Stade de France, la volée à Nantes... Vous vous souvenez ? Moi oui ! Ah l'Aigle des Açores... quel joueur...
Pour les plus jeunes, un petit point culture club : l'international portugais (88 sélections, 47 buts) a soulevé la Coupe de France en 2004 et 2006 et la Coupe de la Ligue en 2008 sous le maillot rouge et bleu.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain Pedro Miguel Pauleta (211 matches officiels et 109 buts entre 2003 et 2008) sera l’invité de l’émission d'avant-match, à suivre dès 19h45 en direct du Parc des Princes sur PSG TV.
Côté championnats nationaux, le Paris Saint-Germain est actuellement leader de Ligue 1 avec 24 points pris en 11 matches. Le FC Bayern Munich est en tête de Bundesliga après 9 victoires en 9 rencontres.
Un beau succès qui permet aux Rouge et Bleu de remonter - au moins provisoirement - à la 10e place du classement avec 7 points. Les Bavarois sont pour le moment 25es avec 3 unités.
Ce mardi après-midi au Campus PSG, l'équipe Espoirs du Paris Saint-Germain et celle du FC Bayern Munich se sont affrontées à l’occasion de la 4e journée de la phase de ligue de l’UEFA Youth League avec une victoire 3-0 des Titis à la clé grâce à des buts de Jangeal (5e), Ly (50e) et Idder (90e+9 s.p.).
Le Paris Saint-Germain va jouer ce mardi son 297e match européen, le bilan est de 157 victoires, 64 nuls et 75 défaites.
Vous êtes nombreux à me demander mon prono donc allez, je me lance. 3-2 pour Paris, buts de Marquinhos, Barcola et Ramos qui répondent à Diaz et Kane. Ca vous va ? D'autres questions ?
Côté munichois, Davies, Ito et Musiala sont blessés.
Le traditionnel point médical : côté rouge et bleu, Doué est forfait et Zabarnyi suspendu.
L'affiche du soir va voir Paris, champion d'Europe en titre (oui oui je vais beaucoup répéter cette information ce soir... et même toute la saison) et leader de la phase de ligue après 3 victoires en 3 matches, affronter le Bayern, dauphin des Rouge et Bleu au classement avec un sans faute à son actif. A noter que les 2 formations ne sont séparées qu'à la meilleure attaque (13 buts marqués pour les Français, 12 pour les Allemands). Choc au sommet donc !
Les plus grands clubs du monde, les stars du ballon rond, l'hymne, le Parc en fusion... Ca vous a manqué ? Ba c'est reparti ! ! !
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur le live texte de PSG.FR pour la rencontre de la 4e journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le FC Bayern Munich ! Coup d’envoi à 21h au Parc des Princes.