C'est donc du côté du Portugal et plus précisément de Lisbonne, que le club de la capitale étrenne son titre de champion d'Europe pour sa première de l'année 2026 qui, on l'espère, sera autant couronnée de succès que la précédente dans la compétition. 3e du classement avec 13 points avant ce 7e épisode et déjà qualifiés - au moins - pour les barrages et la phase à élimination directe de l’épreuve, Paris se déplace donc dans l'antre du Sporting, 14e avec 3 unités de moins avant le coup d'envoi, pour y affronter les Leões pour la première fois de son histoire en match officiel, et compte bien réussir son 300e match européen...
Sous les yeux des 50 000 spectateurs de l'enceinte lisboète, les Rouge et Bleu réussissent leur entame et Désiré Doué repique dans l'axe et cherche le petit filet opposé mais manque le cadre de peu (4e), tout comme Senny Mayulu (8e). Entre temps, Fabian Ruiz avait vu sa frappe plein axe être captée par Rui Silva (6e), même sort pour la tentative de Vitinha (8e). Le dernier rempart du SCP s'illustre à nouveau en boxant le missile de Nuno Mendes (13e). Bousculés, les Portugais finissent par se montrer dangereux à l'approche de la fin du premier quart d'heure par l'intermédiaire de Geny Catamo, qui ne cadre pas (14e). Le gardien de but du club de Lisbonne stoppe la tête de Senny Mayulu (15e), voit celle de Marquinhos (22e) et la frappe lourde de Vitinha (25e) fuir le cadre, avant d'être aidé par Gonçalo Inacio qui contre in extremis le tir de Bradley Barcola (25e), et l'offrande du numéro 29 parisien à Ousmane Dembélé (30e).
Warren Zaïre-Emery croît débloquer la situation mais son but de la tête est finalement refusé pour une faute parisienne au début de l'action (30e), tout comme celui de Mendes juste avant la pause pour une charge sur le portier adverse (43e). Une pluie d'occasions, des trombes d'eau qui s'abattent sur l'enceinte, et les Lisboètes sont proches du hold-up juste avant la pause, moment où Hidemasa Morita manque le cadre au bout du temps additionnel (45e+3).
Au retour des vestiaires, Vitinha d'un côté (51e), Francisco Trincão de l'autre, tirent à côté (53e)Dembélé est ensuite le troisième parisien de la soirée à voir son but refusé, cette fois pour une position de hors-jeu (58e), puis il bute sur Silva (61e). Il faut attendre l'heure pour voir Lucas Chevalier réaliser son premier arrêt du match sur un nouveau tir de Catamo (65e). Ce dernier va cependant être à l'origine de l'ouverture du score de Luis Suarez, qui est au deuxième poteau pour reprendre un tir du numéro 10 venu de la droite et dévié involontairement par Giorgos Vagiannidis (1-0, 74e).
Paris touché, mais pas coulé puisque dans la foulée, Dembélé sert Khvicha Kvaratskhelia côté gauche. Le Géorgien repique dans l'axe et envoie une merveille de frappe enroulée dans le petit filet opposé et faire vibrer les 2500 supporters parisiens présents à Lisbonne (1-1, 79e). Le match s'emballe et c'est finalement le Sporting qui va rafler la mise, moment où Francisco Trincão bute sur Lucas Chevalier mais Suarez, en embuscade de la tête, s'offre un doublé et la victoire aux siens (2-1, 90e). Un scénario frustrant pour le Paris Saint-Germain qui, désormais 5e au classement (avant les matches de mercredi), concluera sa phase de ligue contre le Newcastle United FC dans huit jours, au Parc des Princes. Avant cela, nouveau déplacement et direction la Bourgogne pour y défier l'AJ Auxerre, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.