C'est parti pour une nouvelle saison et direction le Pas-de-Calais pour le club de la capitale, qui affrontait donc les Lensoises. Match historique pour les Sang et Or, leur premier au sein de l'élite du football français sous les yeux de 10 712 spectateurs (nouveau record pour l'équipe féminine du RCL), et pour Paulo César, qui faisait ses débuts officiels dans le costume d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Pour l'occasion, le Brésilien alignait Mary Earps dans le but, Crystal Dunn, Elisa De Almeida, Eva Gaetino, Griedge Mbock et Tara Elimbi Gilbert en défense, la recrue Florianne Jourde pour ses premiers pas en France, Jackie Groenen et la capitaine Sakina Karchaoui au milieu, et un duo d'attaque Joe Echegini-Merveille Kanjinga.
C'est cette dernière qui allait débloquer la situation d'une belle frappe croisée du droit pour tromper Blandine Joly (0-1, 25e). Jourde est passée toute proche de doubler la mise avant la pause mais a trouvé la transversale des 20 mètres (39e).
Au retour des vestiaires, la gardienne de but lensoise s'est ensuite illustrée en repoussant notamment la tentative de la Canadienne (65e). Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Sherly Jeudy a repris de la tête le centre de Kaina El Koumir pour égaliser (1-1, 84e) et offrir le point du match nul aux siennes.
Prochain rendez-vous pour nos Rouge et Bleu et grande première au Campus PSG le samedi 20 septembre à 21h, à l'occasion de la 2e journée de Première Ligue, face au FC Nantes, qui s'est imposé 2-1 contre l'AS Saint-Étienne pour débuter sa saison.