Vignaud - Boly, Kamara, Lucea (Coulibaly, 72e), Cordier (c) - Abo El Nay, Diyinu Nzinga, N'Dri N'Guessan (Assab, 62e) - Ayari (Luvambano, 69e), Mounguengue, Nsoki.
Déjà assurés de leur qualification pour les 16es de finale de la compétition, les jeunes Parisiens, 10 points au compteur, ont donc pris la direction du Pays Basque avec l'objectif de terminer leur phase de ligue sur une bonne note. Au centre d'entraînement de l'Athletic Club, situé à Lezama, les Titis ont l'opportunité de décrocher une des six premières places s'ils s'imposent contre les Espagnols, qui les devançaient de 3 unités au classement.
Dans un stade plein à craquer mais sous une pluie battante, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ce sont les Français qui vont parvenir à faire la différence les premiers, dès le retour des vestiaires. Lancé côté droit, Pierre Mounguengue entre dans la surface et centre à ras de terre. En embuscade au deuxième poteau, Noah Nsoki glisse le ballon au fond des filets pour donner l'avantage aux siens (0-1, 46e). Les Bilbayens poussent alors pour égaliser et sur un centre dans la surface de réparation parisienne, le ballon finit sa course sur la main de Thomas Cordier et l'arbitre indique le point de penalty (81e). Adrian Pérez se présente face à Arthur Vignaud et tire au ras du poteau gauche pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 82e).
Le score n'évoluera plus et le club de la capitale termine la phase de ligue entre la 11e et la 13e places du classement, et se déplacera donc sur le terrain d'un des vainqueurs de la voie des champions nationaux lors du tour suivant, qui aura lieu sur un match unique le mardi 3 ou le mercredi 4 février 2026. Tirage au sort ce vendredi 12 décembre à 15h30 !
Encore un beau déplacement européen pour les Rouge et Bleu, en tête du groupe C de la Premier League International Cup après 2 victoires, qui se rendront sur la pelouse des Anglais du Brighton & Hove Albion FC, 4es de la poule avec 1 point (1 match en moins) ce dimanche à 14h (en France, 13h en Angleterre). Une affiche à suivre en direct sur PSG TV Premium.