James, Diagouraga, Paisley, Batbedat, Boly, Assab, Jangeal, Ghalleb, Mounguengue, Idder, Ayari
Après des victoires pleines de succès face à Chartres (8-0), et Rouen (6-1) lors des tours précédents, les jeunes Parisiens se déplaçaient sur la pelouse du Mans ce vendredi. Un match de gala pour les Manceaux, qui avait lieu pour l'occasion dans l'imposant stade Marie Marvingt. Si le public avait répondu présent pour encourager les Sarthois, ce sont nos Rouge et Bleu qui se procuraient les premières occasions.
Se projetant rapidement vers l'avant, le club de la capitale forçait les locaux à commettre l'irréparable dans la surface, offrant ainsi une opportunité en or à Paris de prendre les commandes de la rencontre. Cependant, Tyron Macomba sauvait les siens en remportant son duel (8e). Le dernier rempart manceau se montrait impérial dans le premier quart d'heure, mais finissait finalement par craquer sur une belle inspiration d'Adam Ayari (0-1, 22e).
Bousculés en fin de première période, les Parisiens revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Profitant d'une mauvaise relance adverse, Adam Ayari s'offrait un doublé et mettait ainsi les siens dans de bonnes positions alors que les locaux poussaient pour égaliser (0-2, 49e). Un but qui avait visiblement atteint le moral d'une formation du Mans dos au mur, qui concédait un troisième but dans la foulée par l'intermédiaire de Mathis Jangeal (0-3, 51e).
En gestion dans cette seconde mi-temps, les Parisiens se faisaient plaisir et continuaient d'assurer le spectacle face à des Sang et Or démunis et impuissants face au collectif du club de la capitale. Inarrêtable ce soir, Adam Ayari s'offrait un triplé pour venir réduire à néant le peu de suspense restant dans cette rencontre à sens unique (0-4, 68e). Dans le temps additionnel, les U18 concluaient leur festival par une dernière réalisation signée Jarrel Paisley (0-5, 90e+5).
Une victoire totale pour les Rouge et Bleu, qui rallient ainsi les 8es de finale de la coupe Gambardella, qui auront lieu le week-end du 1er mars, et gardent l'espoir d'un deuxième sacre dans la compétition après le titre décroché en 1991 face à l'AJ Auxerre.