Le Paris Saint-Germain est indissociable de son stade mythique, le Parc des Princes, là où s’écrit l’histoire des Rouge & Bleu.

Fort de plus 35 000 abonnés chaque saison, le Parc des Princes est un stade résolument dédié au football. La marque Paris Saint-Germain et son logo sont désormais inscrits dans l’écrin du stade où les Rouge et Bleu ont disputé plus de 1 000 matches officiels depuis le premier d’entre eux, le 10 novembre 1973, face au Red Star. L’été suivant, après son accession en Première Division, le jeune PSG, créé quatre ans plus tôt, deviendra le club résident de ce site historique du sport parisien, inauguré en 1897 sous la forme d’un vélodrome. Bien plus tard, en 1972, l’enceinte prendra ses contours actuels, imaginés par l’architecte Roger Taillibert.

Le Club dispose aujourd'hui de l’outil adéquat pour l’accompagner dans son ambition sportive. Profondément rénové, le Parc des Princes n’a jamais été aussi accueillant ; il est devenu un stade du 21ème siècle : moderne, fonctionnel, convivial et 100% connecté. Une enceinte à la hauteur du prestige de la Ville lumière où les fans, en famille ou entre amis, viennent vivre une expérience totale, festive. Désormais dédié au football, le Parc des Princes fait rayonner Paris à travers le monde.

Une offre unique en Europe

Lors de sa dernière rénovation, achevée peu avant l’Euro 2016, le Club a investi 75 M€ pour procéder notamment au remplacement des 47 929 sièges, plus ergonomiques et fonctionnels, à la couverture des fosses latérales ou encore à l’installation de panneaux de publicité LED synchronisés et du wifi HD dans tout le stade. Plus de 100 prestataires et 1 200 intervenants ont répondu au défi d’un chantier réalisé en stade occupé. Pendant les mois qu’ont duré les travaux, les tribunes sont restées ouvertes afin que tous les spectateurs parisiens puissent continuer à vibrer aux exploits de leur équipe. Un modèle qui fait aujourd’hui des émules en Europe.

Le Parc dispose d’une pelouse nouvelle génération, naturelle et chauffée, tissée de brins synthétiques offrant ainsi une surface plus rapide, plus homogène et plus résistante. Objet depuis 2013 de toutes les attentions de Jonathan Calderwood, pitch manager nord-irlandais du Parc des Princes (et de l’ensemble des sites d’entraînement), la pelouse parisienne est désormais considérée comme l’une des meilleures d’Europe.

Les bords du terrain sont revêtus de gazon synthétique bleu Paris Saint- Germain et portent le logo du club, redessiné en 2013. Le terrain de jeu a été soulevé de quelques dizaines de centimètres pour corriger les lignes de visibilité dans les quarts de virages. En tribunes Borelli et Paris, deux nouveaux rangs de sièges ont été ajoutés par-dessus l’ancienne fosse, rapprochant le public de l’aire de jeu. Et faisant du Parc, plus que jamais, un stade de légende du football parisien, français et international.

Des espaces hospitalités haut de gamme

En 2011, la capacité d’accueil haut de gamme au Parc des Princes concernait 1 200 sièges. Par la suite, environ 6 000 m2 d’espaces d’hospitalités ont été entièrement rénovés en tribune Borelli (ancienne tribune présidentielle), puis en tribune Paris, afin d’accueillir désormais quelque 5 000 invités et VIP dans les loges ainsi que dans des salons qui ont succédé aux espaces occupés précédemment par l’ancien siège du Club (de 2002 à 2013). Des lieux uniques comme l'espace Conciergie American Express et l'Avenue du Parc ont vu le jour.

Au dernier étage du stade, là où prenaient place pendant longtemps les commentateurs des radios, le SO/ Bar Parc des Princes offre une expérience lounge à un nouveau public.

Des zones médias entièrement rénovées

Zone mixte, salles d’interviews, auditorium, salon d’accueil, tribune de presse, salon photographes, emplacement des caméras : tous les espaces dédiés aux médias ont été repensés et rénovés pour permettre une meilleure fluidité des déplacements et offrir des lieux de travail de qualité. La tribune de presse peut accueillir près de 250 journalistes.

Se rendre au Parc

Adresse : 24 Rue de Commandant Guilbaud, 75016 Paris.

Accès en métro :
Ligne Porte de Saint-Cloud
Ligne Porte d'Auteuil

Accès en bus :
Lignes 22, 62 et 72, arrêt Porte de Saint-Cloud
Lignes 32 et 52, arrêt Porte d'Auteuil

Accès en voiture : par le périphérique, sortie D910 / Boulogne.