Bonne soirée à tous
Samedi 29 novembre 2025

AS Monaco FC
Monaco
Paris Saint-Germain FC
Paris

Commentaire
Merci d’avoir suivi ce live texte sur PSG.FR et rendez-vous le samedi 6 décembre à 21h05 pour la 15e journée de Ligue 1 et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais FC, au Parc des Princes.
Les autres affiches
Paris FC - AJ Auxerre (19h) et Olympique de Marseille - Toulouse FC (21h05) samedi, RC Strasbourg Alsace - Stade Brestois 29 (15h), Angers SCO - RC Lens, Havre AC - LOSC Lille, FC Lorient - OGC Nice (17h15) et Olympique Lyonnais - FC Nantes (20h45) dimanche.
Le premier résultat de la 14e journée de Ligue 1
FC Metz - Stade Rennais FC : 0-1.
Minamino homme du match
Auteur de l'unique but, le Japonais est élu meilleur joueur de la rencontre.
Fin du match
C’est fini. Le Paris Saint-Germain s'incline 0-1 face à l'AS Monaco au Stade Louis II à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, sur un but de Minamino (68e).
La tête de Neves !
Corner de la dernière chance pour Paris, tiré par Dembélé depuis le côté droit. Le Portugais coupe la trajectoire au premier poteau mais le ballon file à côté !
Possession du ballon : Monaco 46% / Paris Saint-Germain 54%.
Carton jaune pour Teze
Le numéro 4 monégasque est averti après une très grosse semelle sur Vitinha.
L'enchaînement de Vitinha !
A la récupération à l'entrée de la surface, plein axe, le Portugais réalise contrôle et demi-volée mais Hradecky intervient !
Temps additionnel minimum : 7 minutes.
Carton jaune pour Diatta
Le Sénégalais est averti pour contestation.
Carton jaune pour Pocognoli
L'entraîneur de l'ASM est averti pour contestation.
Quatrième changement à Monaco
Pogba remplace Minamino.
Troisième remplacement à Monaco
Balogun cède sa place à Biereth.
Ndjantou à côté !
Côté droit, Dembélé trouve le Titi dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, ce dernier écrase sa frappe et le ballon passe à quelques centimètres du cadre !
Balogun touché
L'attaquant monégasque reste à terre et va céder sa place.
Quatrième changement au Paris Saint-Germain
Ramos remplace Ruiz.
Neves au-dessus !
Coup franc pour Paris à l'entrée de la surface, plein axe. Le Portugais envoie une frappe puissante vers le but mais manque le cadre !
Carton rouge pour Kehrer
Le capitaine de l'ASM, qui a stoppé Mbaye à l'entrée de la surface et annihilé une occasion de but, est exclu après intervention de la VAR.
Luis Enrique dirige le Paris Saint-Germain pour la 138e fois depuis son arrivée au club en juillet 2023. Il entre dans le top 5 des coaches dans l’histoire du club après Fernandez (244 matches, 1994-1996 puis 2000-2003), Peyroche (211 matches, 1979-1983 puis 1984-1985), Blanc (173 matches, 2013-2016) et Artur Jorge (167 matches, 1991-1994 puis 1998-1999).
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Kvaratskhelia cède sa place à Mbaye.
Ruiz proche d'égaliser !
Lancé dans la surface, côté gauche, Neves glisse le cuir en retrait à l'Espagnol, dont la frappe croisée passe à un cheveu du cadre !
Deuxième changement à Monaco
Fati remplace Golovin.
Hernandez à la volée !
Trouvé côté gauche dans la surface, Ndjantou remise pour le champion du monde qui reprend mais tire au-dessus !
Balogun, hors-jeu, était clairement sur la trajectoire sur le but...
But pour Monaco
C'est pas vrai... Lancé par Salisu côté gauche, Golovin centre et Minamino place sa frappe au ras du poteau gauche de Chevalier... 1-0 pour le club de la Principauté...
Réponse : Algerino, Augustin, Benarbia, Bernard, Bravo, E. Cissé, Couriol, Cubilier, Da Fonseca, Debbah, Diallo, Y. Djorkaeff, Dogliani, Floch, Gallardo, Gava, Gravelaine, Guignedoux, Giuly, Kurzawa, Leroux, Madar, K. Mbappé, Ménez, Nenê, Nyarko, Perez, Pierre-Fanfan, Poullain, Rémond, B. Rodriguez, Rostagni, Rothen, Simba, Simone, G. Weah et Zagré. Mais vous les aviez tous non ?
Premier remplacement à Monaco
Vanderson cède sa place à Diatta.
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Ndjantou remplace Mayulu.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Lee cède sa place à Dembélé.
Sur un coup franc lointain, légèrement décalé sur la droite, Henrique renverse le jeu vers Salisu qui remise dans l'axe, mais Chevalier se saisit du ballon.
Quelqu’un peut me citer les 37 autres joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
Mayulu à un cheveu du cadre !
Côté gauche à l'entrée de la surface, Vitinha centre et le Titi, au deuxième poteau des 6 mètres, place une tête qui vient mourir à quelques centimètres du but !
Kvratskhelia face à Hradecky !
Mayulu percute côté droit et lance le Géorgien dans la surface. Excentré sur la gauche, ce dernier pique son ballon mais le portier monégasque détourne !
Vitinha contré par Salisu !
Après une belle action collective côté gauche, Zaïre-Emery glisse le ballon en retrait au Portugais, qui voit sa tentative être déviée par le dos du défenseur de l'ASM.
Vanderson au-dessus !
Après un corner, le Monégasque hérite du cuir plein axe aux 25 mètres, et tente sa chance mais n'accroche pas le cadre.
Reprise
C’est reparti ! L'AS Monaco donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Mi-temps
C’est la pause au Stade Louis II, où le score est toujours nul et vierge entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. On se retrouve dans 15 minutes !
Possession du ballon : Monaco 45% / Paris Saint-Germain 55%.
Le retour énorme de Hernandez !
Trouvé dans la surface, Balogun, en position idéale, arme sa frappe mais l'international français revient en catstrophe pour contrer le ballon !
Réponse : Cavani, avec 15 buts, devant K. Mbappé (11 buts), C. Bianchi, Di Maria et Neymar Jr (6 buts). Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
But refusé à Monaco
Dans la continuité de l'action précédente, Henrique récupère côté droit et enroule son centre. Salisu reprend dans les 6 mètres pour battre Chevalier, mais Teze sur la trajectoire du ballon sur le centre, était hors-jeu et a fait action de jeu.
La tête de Kehrer !
Corner pour l'ASM, venu de la gauche. Minamino centre pour son capitaine, qui du point de penalty voit sa tentative contré par un coéquipier !
Quelqu’un peut me trouver le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco toutes compétitions confondues ? Vous avez 3 minutes !
Et encore Lee !
Dans la continuité de l'ation précédente, Neves trouve le Sud-Coréen dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, ce dernier tente sa chance au premier poteau mais n'accroche pas le cadre !
Encore Kvaratskhelia !
Trouvé côté gauche, le Géorgien entre dans la surface et cherche la lucarne opposée mais Hradecky détourne !
Salisu sur le poteau !
Coup franc aux 25 mètres pour l'ASM, légèrement décalé sur la gauche. Henrique centre pour le numéro 22 monégasque, qui au deuxième poteau, trouve le montant de Chevalier !
Carton jaune pour Vitinha
Le Portugais est averti après une main.
Lee au-dessus !
Côté droit, Ruiz renverse le jeu vers le Sud-Coréen. Dans la surface, ce dernier efface Salisu et tire mais manque le cadre.
La parade énorme de Chevalier !
Golovin décale Balogun côté droite, qui centre au deuxième poteau pour Minamino qui reprend d'une puissante volée du gauche. Superbe arrêt réflexe du dernier rempart rouge et bleu, qui stoppe le ballon de la main gauche.
Vitinha en force !
Sur le corner, les Parisiens réalisent une belle action collective puis Lee décale le Portugais dans l'axe, aux 16 mètres. Ce dernier frappe sans contrôle et Hradecky détourne, Pacho récupère mais le portier monégasque repousse encore !
Kvaratskhelia juste à côté !
Lancé par Hernandez côté gauche, le Géorgien repique dans l'axe, entre dans la surface et s'essaye à la frappe mais le ballon, dévié par Kehrer, file en corner.
Golovin à la frappe !
Trouvé plein axe, le Russe s'avance et tente sa chance des 25 mètres. Chevalier capte le cuir en deux temps.
La demi-volée de Ruiz !
Kvaratskhelia lance l'Espagnol qui, décalé sur la gauche à l'entrée de la surface, ne parvient à redresser suffisamment la course du ballon.
Chevalier se relève après intervention des soigneurs, la VAR n'intervient pas et le jeu reprend... C'était carton rouge tous les jours non ?
Carton jaune pour Camara
Le numéro 15 monégasque est averti après cette faute...
Au pressing dans la surface de réparation parisienne, Camara réalise un tacle en retard et très appuyé sur la cheville de Chevalier ! Le gardien parisien reste à terre...
Balogun dans la surface !
Lancé par Minamino, l'attaquant monégasque, excentré sur la droite, tente sa chance mais Marquinhos contre le ballon et Chevalier le récupère.
Chevalier d'entrée !
Premier corner du match, pour l'ASM. De la gauche, Minamino renverse le jeu vers Salisu. Au deuxième poteau, ce dernier remise dans l'axe mais le portier parisien intervient.
Début du match
C’est parti ! Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de la rencontre. Bon match à tous !
Le perchiste suédois Armand Duplantis, double champion olympique, triple champion du monde et recordman du monde avec 6,30 mètres, donne le coup d'envoi fictif de la rencontre.
33e match officiel entre Paris et Monaco depuis 2013 et le retour de l'ASM en Ligue 1. Le club de la Principauté va égaler l'Olympique Lyonnais, adversaire le plus assidu des Rouge et Bleu depuis 12 ans, pour un bilan de 18 victoires, 8 nuls et 7 défaites.
Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse de Louis-II.
Alors ? Ça vous plaît ? Vos avis ! ! !
Les remplaçants parisiens
Safonov, Beraldo, Boly, Zabarnyi, Ndjantou, B. Barcola, O. Dembélé, Mbaye, G. Ramos.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants monégasques
Köhn, Ouattara, Coulibaly, Diatta, Idumbo, Pogba, Biereth, Fati, Ilenikhena.
Le onze de départ de Monaco
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on est poli à Paris, on commence donc par l'ASM.
Vous êtes nombreux à me demander mon prono donc allez, je me lance. 2-4 pour Paris, buts de Mayulu, Lee, Pacho et Vitinha, qui répondent à Minamino et Balogun. Ca vous va ? D'autres questions ?
Pour l'occasion donc, le club de la capitale, en tête du classement avec 30 points pris en 13 rencontres, se déplace sur la pelouse de l'ASM, 8e avec 10 unités de moins.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le live texte de PSG.FR pour la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Coup d’envoi à 17h au Stade Louis II.