L’équipe EAFC du Paris Saint-Germain est l’une des formations les plus compétitives sur la scène française et européenne. Composée de deux joueurs professionnels français, l’équipe représente avec fierté les couleurs du club avec pour objectif de se hisser sur le toit du football virtuel.

Depuis l’arrivée du club sur la scène Esports en 2016, le Paris Saint-Germain Esports a pu compter de nombreux grands noms comme Daxe, double vainqueur de l’ESWC en 2016 et 2017, Rocky, Agge, Rafifa13, Aameghessib, WNU Fiddle, Maniika ou encore Ama2zerr. En avril 2021, le jeune joueur Nkantee rejoint la formation parisienne. Fort de son expérience au club et en Equipe de France, le joueur de 21 ans est maintenant un pilier de la scène. En septembre 2024, il est rejoint par Yaskow, une autre star en devenir, qui vient compléter le duo actuel.

 

Joueur professionnel | 27

Nkantee Ilias El Rhazzaz France

Joueur professionnel | 10

Yaskow Yanis Boucebaine France

 

En mars 2024, le Paris Saint-Germain s'est engagé dans un second partenariat avec Talon Esports, organisation Esports basée dans la région Asie-Pacifique, avec le lancement de son équipe Rainbow Six Siege PSG TALON R6.

L'équipe évolue dans la ligue de Corée du Sud et compte dans ses rangs deux icônes de la scène R6, Fabian « Fabian » Hällsten et Niclas « Pengu » Mouritzen, qui occupent respectivement les postes d'entraîneur principal et d'ambassadeur de l'équipe. L'équipe a pour ambition de créer un impact significatif dans le paysage compétitif de Rainbow Six et a démarré sa première saison de manière impressionnante en remportant le titre de la South Korea League 2024 Stage 1 et en se qualifiant pour le premier Major de l'année, où elle a terminé dans le Top 10. L'équipe a également remporté les qualifications sud-coréennes pour la Esports World Cup, devenant ainsi le seul représentant sud-coréen sur Rainbow Six Siege à la toute première Esports World Cup.

 

Entry Fragger | 7

Misa Sang-yeong Hong Corée du Sud

Flex | 99

Soldier Si-hyeon Lee Corée du Sud

In-Game Leader | 79

Yass Sang-hoon Yoo Corée du Sud

Entry Fragger | 1

Rider Hyun-seok Jeong Corée du Sud

Entry Fragger/Flex | 29

RuMaTick Jang-wook Kim Corée du Sud

Hard Breacher | 17

Gotti Geon-Woo Park Corée du Sud

 

En juillet 2021, le PSG Esports arrive en Thailande pour lancer une équipe professionnelle sur le jeu Arena of Valor (RoV) qui participera à la Thai ROV Pro League opérée par Garena Thailand. Arena of Valor est le jeu mobile numéro 1 en Thailande avec 30 millions de joueurs et reste le jeu MOBA qui génère le plus de recettes en Thailande depuis 2017.

L’équipe s’est classée dans le Top 5 lors des compétitions nationales RoV Pro League 2022 Summer et RoV Pro League 2022 Winter. L’ancien capitaine, FirstOne est devenu le nouvel entraineur de l’équipe, avec pour objectif d’accompagner et former la nouvelle génération de joueurs. Les ambitions de l'équipe sont d'entrer dans le top 4 et de construire les bases d'un succès encore plus grand à l'avenir.