L’équipe FC24 du Paris Saint-Germain est l’une des formations les plus compétitives sur la scène française et européenne. Composée de deux joueurs professionnels, l’équipe représente avec fierté les couleurs du club avec pour objectif de se hisser sur le toit du football virtuel.

Depuis l’arrivée du club sur la scène esportive en 2016, le Paris Saint-Germain Esports a pu compter de nombreux grands noms comme Daxe, double vainqueur de l’ESWC en 2016 et 2017, Rocky, Agge, Rafifa13, Aameghessib, WNU Fiddle ou encore Maniika. En avril 2021, le jeune joueur Nkantee rejoint la formation parisienne. Fort de son expérience au club en Equipe de France, le joueur de 21 ans est maintenant un pilier de la scène. En septembre 2022, il est rejoint par Amarr qui vient compléter le duo actuel. Joueur offensif et spectaculaire, Amarr fait le bonheur des fans depuis son arrivée grâce à ses performances et ses matchs exceptionnels.

 

Joueur professionnel | 27

Nkantee Ilias El Rhazzaz France

Joueur professionnel | 11

Amarr Amar Abdoulfatah Mohamed Djibouti

Classement eLigue1UberEats :

 

 

En juin 2020, le Paris Saint-Germain annonce son retour sur League of Legends, l’un des jeux les plus populaires au monde, en s’associant à l’organization TALON. PSG TALON évolue en Pacific Championship Series (PCS), le championnat le plus compétitif de la zone Asie-Pacifique.

L’équipe est depuis sa creation en 2020, l’une des forces majeures dans la region, remportant un un total record de cinq titres PCS . L’équipe s’impose également comme un concurrent redoutable sur la scene mondiale. Classé deux fois dans le Top 10 des prestigieux World Championships, PSG TALON parvient également à se qualifier pour le Mid-Season Invitational trois années consecutives entre 2021 et 2023 et à obtenir une 4ème place.

 

Top Lane | 10

Azhi Huang Shang Jhih Taiwan

Jungler | 24

Junjia Yu Jun Jia Taiwan

Mid Lane | 1

Maple Huang Yi-Tang Taiwan

Support | 11

Woody Lin Yu En Taiwan

Mid Lane | 15

Hongsuo Kuo Pei Yi Taiwan

 

En juillet 2021, le PSG Esports arrive en Thailande pour lancer une équipe professionnelle sur le jeu Arena of Valor (RoV) qui participera à la Thai ROV Pro League opérée par Garena Thailand. Arena of Valor est le jeu mobile numéro 1 en Thailande avec 30 millions de joueurs et reste le jeu MOBA qui génère le plus de recettes en Thailande depuis 2017.

L’équipe s’est classée dans le Top 5 lors des compétitions nationales RoV Pro League 2022 Summer et RoV Pro League 2022 Winter. L’ancien capitaine, FirstOne est devenu le nouvel entraineur de l’équipe, avec pour objectif d’accompagner et former la nouvelle génération de joueurs. Les ambitions de l'équipe sont d'entrer dans le top 4 et de construire les bases d'un succès encore plus grand à l'avenir.

 

DSL | 10

Ash Putthiphong Pasingchop Thaïlande

Midlane | 9

Jdai Phat Phusidaaphiwat Thaïlande

Jungle | 11

Nam-CS Chatchaluem Sonsanam Thaïlande

ADL | 7

Sharkz Pattarapon Leelayuwattanakul Thaïlande

Roam | 1

Hrlquin Thinapat Lertkaveevong Thaïlande

 

PSG Quest a rapidement émergé comme une équipe de premier plan sur la scène esports mondiale, grâce à une collaboration entre l'ancrage régional de Quest et l'héritage sportif du Paris Saint-Germain.

Officiellement lancée en octobre 2023 sur Dota 2, l'équipe a notamment démontré ses compétences et son travail d'équipe en décrochant une place pour "The International 2023" à Seattle. Leur progression rapide de la Division 3 à la Division 1 témoigne de leurs prouesses stratégiques et de leur esprit de compétition. Grâce à ses excellentes performances en Pro League européenne et à ses succès importants lors de tournois de haut niveau comme le Bali Major et le Riyadh Masters, PSG Quest s'est constitué une solide base de fans. Ces succès reflètent l’ambition d’une équipe qui ne cesse de grandir et fait le lien entre talents locaux et esport international au cœur de la stratégie sportive avant-gardiste du Qatar.

 

Mid

NO!OB Tony Assaf Liban

Soft Support

KAORI Oleh Medvedok Ukraine

Carry

TA2000 Aibek Tokayev Kazakhstan

Hard Support

OMAR Omar Moughrabi Liban

Offlane

MALIK Abdimalik Sailau Kazakhstan