Zoumana Camara : « Une satisfaction »

L'entraîneur de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain, Vimoj Muntu Wa Mungu et Xavi Simons sont revenus au micro de PSG TV sur la victoire 2-0 du club de la capitale face au Séville FC, ce mardi 1er mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion des 8es de finale de l'UEFA Youth League.

ZOUMANA CAMARA

« On ressent de la joie et la satisfaction d’être passé. Il y a aussi un peu de frustration par rapport au contenu du match, notamment cette deuxième période pendant laquelle on a un peu manqué de maîtrise. À onze contre dix, j’aurais souhaité qu’on fasse courir notre adversaire. Il y a eu du déchet dans la construction, avec beaucoup de pertes de balle, et nous n’étions pas à l’abri d’une égalisation. L’ouverture du score est arrivée au bon moment, juste avant la mi-temps. La première période était consistante, on s’est créé des situations. C’était intéressant. On savait qu’il y avait une belle équipe en face, qui aime provoquer et est parfois à la limite. Mes joueurs étaient prévenus, et il fallait garder son calme, faire preuve de sang-froid, et rester en supériorité numérique en deuxième période. Le résultat est positif mais le contenu est important. Il faudra faire preuve de plus de maîtrise si l’on veut aller loin dans cette compétition. Pour cette première en tant qu’entraîneur dans l’épreuve, être sorti de la phase de groupes puis avoir gagné ce match est une satisfaction, face à une belle équipe, bien organisée, forte techniquement et plus expérimentée, car nous avons une équipe très jeune. On a du talent, il faut maintenant l’allier à l’état d’esprit, au calme, pour aller loin. »

VIMOJ MUNTU WA MUNGU

« Je ressens une grande joie. On se qualifie pour les quarts de finale, ce qui était important pour toute l’équipe. Nous allons maintenant essayer de gagner ce quart pour aller en Suisse. L’ouverture du score juste avant la pause nous a fait du bien. Cela nous a mis en confiance. Gagner devant les supporters, c’est génial. Ils nous ont donné de la force. »

XAVI SIMONS

« Je suis très heureux. La qualification était importante pour l’équipe. On voulait se qualifier et aller loin dans cette compétition. Pour l’instant, tout se passe bien. J’aime ce type de match, avec un adversaire qui met de l’intensité. Cela s’est bien passé, et j’ai même marqué. Le penalty ? J’avais raté mon dernier, mais j’étais confiant. Je voulais aider l’équipe. J’ai un très bon ressenti dans cette équipe. Nous jouons ensemble, nous sommes amis, et nous pouvons aller loin si nous continuons à travailler jusqu’à la fin de la saison. Le quart de finale ? Ce sera dur, on le sait, mais on se concentre sur nous. J’espère que cela va bien se passer. »