Villages de la Fondation Paris Saint-Germain : Près de 2000 enfants des Yvelines ont participé en juillet

Organisés en collaboration avec le Conseil Départemental des Yvelines du 7 au 30 juillet, les Villages de la Fondation Paris Saint-Germain ont rassemblé près de 2000 enfants et leurs familles autour d’ateliers sportifs, éducatifs et citoyens gratuits. L’occasion pour tous les jeunes Yvelinois qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances de s’évader et de partager un moment de convivialité pendant l’été.

Matches de football, handball, boxe, VTT, cécifoot, quiz, maquillage, atelier photos autour des trophées du club ou encore ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours, au code de la route, au handicap et à la lutte contre les discriminations… Le temps d’un après-midi festif, les enfants ont été invités à participer à de multiples activités aux côtés d’éducateurs spécialisés et de bénévoles de la Fondation du Paris Saint-Germain. Le CUP Solidarité était également présent sur chaque village avec des ateliers tifos très appréciés du jeune public. Cette année, ces évènements ludiques se sont déroulés dans 9 communes du département*.

« Nous sommes très heureux d’avoir réitéré cette initiative en faveur de l’épanouissement et du développement des jeunes défavorisés malgré le contexte de crise sanitaire. Nous tenons à remercier tous les éducateurs et bénévoles mobilisés et donnons rendez-vous aux jeunes Yvelinois qui le souhaitent l’année prochaine ! » témoigne Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain.

Les Vacances Paris Saint-Germain continuent du 2 au 6 août avec une semaine organisée au centre national du football de Clairefontaine, toujours en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, pour 30 enfants de 7 à 12 ans issus de deux clubs de football de Mantes-la-Jolie (MLC Football Club et le club de futsal La Toile).

À propos de la Fondation Paris Saint-Germain

Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Elle déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international qui utilisent le sport et ses valeurs comme leviers d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. En 2013, la Fondation Paris Saint-Germain a mis en place un Fonds de dotation pour recueillir les dons de particuliers ou d’entreprises destinés au développement de ses programmes de responsabilité sociale et communautaire. À travers ses programmes d’intégration sociale et professionnelle, ses Écoles Rouge et Bleu, son soutien aux réfugiés et ses dons aux œuvres caritatives, la Fondation Paris Saint-Germain s’appuie sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour venir en aide aux personnes connaissant des difficultés.

 

*Saint-Arnoult-en-Yvelines (mercredi 7 juillet), Chanteloup-les-Vignes (jeudi 8 juillet), La Verrière (vendredi 9 juillet), Freneuse (mardi 20 juillet), Magnanville (mercredi 21 juillet), Limay (lundi 26 juillet), Meulan (mardi 27 juillet), Rosny-sur-Seine (jeudi 29 juillet ), Aubergenville (vendredi 30 juillet).