Un ultime défi en 2023 pour Priscilla Gneto
La Parisienne, toute récente victorieuse de la Champions League avec l’équipe féminine du PSG Judo, dispute ce samedi les championnats d’Europe Open à Pristina (Kosovo). Un rendez-vous inédit lors duquel elle aura toutes les cartes en main pour briller.
Alors que ses partenaires du club en terminent tout juste avec un stage de préparation physique en Corse, Priscilla Gneto a obtenu une dernière sortie internationale sous la bannière de l’équipe de France. Et non des moindres puisqu’il s’agit d’un championnat d’Europe, réservé aux combattantes de moins de 57kg, sa catégorie depuis sa deuxième participation olympique aux Jeux de Rio en 20216. Chez les masculins, ce sont les -73kg qui ont été conviés à Pristina, avec le Géorgien Lasha Shavdatuashvili, qui a défendu les couleurs Rouge et Bleu le week-end dernier à Belgrade, parmi les têtes d’affiche.
« Sitôt la compétition achevée en Serbie, Priscilla s’est concentrée sur ce nouvel objectif, avec la ferme intention d’aller chercher le titre comme elle a déjà su le faire en 2017, précise l’entraîneur principal du PSG Judo Damiano Martinuzzi. C’est une belle opportunité qui lui est offerte de poursuivre sur sa lancée des dernières semaines, lors desquelles elle a su démontrer une persévérance intéressante sur les combats qui duraient. Toutes les filles qui vont lui faire face sont à sa portée, comme l’atteste par exemple sa victoire au Grand Chelem de Paris en début d’année ou le bronze acquis à Bakou en septembre. J’espère qu’elle se fera un joli cadeau avant les fêtes de fin d’année. »