Un supporter en immersion dans les coulisses du Parc des Princes

Heureux gagnant de la Golden barre en décembre dernier, Pierre a passé la journée aux côtés des joueurs et salariés du club à l'occasion d'un workshop organisé au Parc des Princes.

C'est une histoire en trois temps qui s'est nouée entre ce supporter de 25 ans et le Paris Saint-Germain. Spectateur du match entre Paris et Monaco le 12 décembre dernier, Pierre a d'abord été sélectionné pour venir fouler le rectangle vert à la mi-temps et tenter sa chance à la traditionnelle Golden Barre. Bingo, le Guadeloupéen est parvenu à tirer aux 40 mètres et toucher la transversale ! Un exploit inédit dans cette saison 2021-2022. 

Résultat, Pierre a été convié quelques mois plus tard au Parc des Princes, pour passer une journée hors du temps aux côtés des joueurs du Paris Saint-Germain. Reçu en grande pompes dans l'antre des Rouge et Bleu, Pierre a pu côtoyer les joueurs sur différents ateliers et vivre un moment unique dans la vie d'un supporter. 

Ce fan de la première en a profité pour se confier sur l'histoire d'amour qui le lie au club de la capitale depuis son plus jeune âge. 

 « Je suis un grand supporter du Paris Saint-Germain, mon histoire avec Paris a commencé jeune. Je viens de Guadeloupe mais mon père faisait beaucoup de voyages entre Paris et la Guadeloupe. C'est comme cela que j'ai commencé à suivre le club. Ronaldinho et Pauleta m’ont fait vibrer. Grâce à eux, j’ai l’amour de ce maillot depuis tout petit. Pour mes études, je suis arrivé en 2017 à Paris. C'est à ce moment là que j’ai commencé à aller au stade régulièrement. Aujourd'hui, je suis médecin à Rennes, mais dès que je viens à Paris j’essaye d’aller au stade. Le jour du challenge, je suis venu avec des amis à Paris, passage obligé par le Parc. J’ai eu de la chance j’ai été retenu pour jouer à la mi-temps et j’ai gagné ! »

Ce supporter de la première heure a eu l'opportunité de découvrir les coulisses d'un workshop, organisé plusieurs fois dans l'année, en accompagnant les joueurs à leurs différents ateliers. 

« Paris c’est le club de mon cœur »

 « Le Paris Saint-Germain, c’est mon échappatoire. C’est une bouffée d’air dans mon quotidien. C'est le club de mon coeur. Aujourd’hui, j’ai vu dans les coulisses tous les shooting photos, j'ai découvert les dessous des ateliers, des vidéos. J'ai pu prendre des photos et être au cœur de l’activité médiatique du club. Je ne me rendais pas compte de la densité de ces journées. Je ressens beaucoup de joie d’avoir participé à cette journée. Je regardais tout avec des yeux d’enfants, j’ai les yeux de supporter. Passer la journée avec tous ces immenses joueurs, je ne réalise pas encore. J’ai pris plein de photos. Je veux retenir ce bonheur-là. Je remercie le club et le personnel du club, pour cette belle journée et les joueurs de s’être prêtés au jeu. »