Un supporter centenaire honoré au Parc des Princes

Maurice Ejnes, 101 ans, a assisté à l’échauffement des joueurs en bord de terrain ce dimanche 10 mars au Parc des Princes avant la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims (2-2), accompagné de son fils et de sa petite-fille.

Né en 1923, Maurice est l’un des supporters les plus anciens du Paris Saint-Germain. Arrivé en France en 1931 de Pologne, il développe son amour pour le football en jouant pour les équipes jeunes du Stade de Reims. En 1938, il est notamment ramasseur de balle lors d’un match de Coupe du Monde au Stade Auguste Delaune.

Au début des années 1970, voyant éclore un nouveau club de football dans la capitale, il devient un des premiers supporters du Paris Saint-Germain. En 1973, il suit les premières victoires des Rouge et Bleu en deuxième division avant que le club ne rejoigne l'élite un an plus tard, sans ne jamais plus le quitter.

Compte tenu de son histoire le mêlant au Paris Saint-Germain et au Stade de Reims, il apparaissait comme une évidence que ce supporter de toujours puisse assister à la rencontre entre ses deux clubs de cœur au Parc des Princes.