Un mois d’octobre intense pour le PSG Judo

Alors que les championnats d’Europe juniors ont lancé la semaine dernière cette nouvelle olympiade avec deux médailles individuelles pour Faiza Mokdar et Arnaud Aregba, les Parisiens seront sur tous les fronts dans les prochaines semaines.

L’ambiance de travail était studieuse ce mercredi au gymnase Alice-Milliat d’Ivry-sur-Seine, où la section Judo du PSG a pris ses quartiers depuis la rentrée. Et pour cause : les choses sérieuses s’annoncent très rapidement pour les combattants Rouge et Bleu. Finalistes des championnats d’Europe juniors au Luxembourg, Faiza Mokdar (-57kg) et Arnaud Aregba (-81kg) ont logiquement été sélectionnés avec l’équipe de France qui se rendra en Sardaigne pour disputer les mondiaux juniors du 6 au 10 octobre, de même que Khamzat Saparbaev (-100kg), éliminé en huitième de finale au Luxembourg, et Martha Fawaz (-57kg), réintégrée au groupe tricolore alors qu’elle était réserviste pour le rendez-vous continental. Rôle qu’endossera en Italie Habi Magassa (-78kg), septième au Grand-Duché.

PSG Judo - entrainement (septembre 2021) 1

Ces cinq jeunes athlètes que le public français retrouvera une semaine plus tard sur les tapis de l’AccorHotels Arena, à l’occasion du Grand Chelem de Paris seniors, pour lequel la championne d’Europe -23 ans 2020 Mélanie Vieu (-48kg), la championne du monde 2019 Marie-Ève Gahié (-70kg) et Alpha Oumar Djalo (-81kg) ont également été retenus. Numéro 1 français de sa catégorie, ce dernier effectuera au préalable sa rentrée dès ce week-end, lors de l’open européen de Bosnie-Herzégovine, en compagnie de Martha Fawaz et d’Eniel Caroly (-90kg).