Un Face Lens Snapchat pour fêter le 10e titre !

Le Paris Saint-Germain, tout juste d’être sacré champion de France 2021-2022, un titre historique car c'est le 10e de son histoire, lance un Face Lens sur l'application Snapchat.

Pour l’occasion, le studio Atomic Digital Design a imaginé une expérience en réalité augmentée qui permettra aux fans de prolonger la fête à travers une Face Lens. Celle-ci permet d’afficher fièrement le logo doré du Paris Saint-Germain sur son visage, mais aussi de transformer l’une des incarnations de la France partout dans le monde, la Tour Eiffel, en première supportrice du club parisien. En effet, grâce au format Landmarker, en passant devant la dame de fer muni de son smartphone, il est désormais possible de faire apparaître une pluie d’étoiles sur la Tour Eiffel qui se parera d’une robe dorée pour recréer le logo du Paris Saint-Germain.

« Toujours désireux de proposer des animations pour ses nombreux fans en France et à l’étranger, le Paris Saint-Germain profite de son 10e titre de champion de France afin de proposer un Lens sur Snapchat. Le club invite ses fans français et les nombreux touristes à filmer la Tour Eiffel depuis leur application Snap », affirme Anthony Baca, Deputy Digital Director du Paris Saint-Germain.

Cette activation fait référence à « millions of stars », une campagne créée par le le club de la capitale en hommage à tous les joueurs actuels, aux anciens joueurs, mais aussi aux fans, salariés et partenaires qui ont permis au club de la capitale de laisser une empreinte extraordinaire dans l’histoire du football français.

Le choix de Snapchat pour fêter cette victoire n’est pas un hasard puisque le Paris Saint-Germain, qui est l'une des équipes les plus influentes sur le plan numérique au niveau mondial, compte 1,6 million d'abonnés sur la plateforme. C’est donc naturellement que Snapchat a été choisi pour prolonger et célébrer ce moment historique pour tous les supporters du club parisien.

« Nous sommes très honorés de travailler avec le Paris Saint-Germain pour célébrer son 10e titre de Ligue 1. C'est l'une des équipes les plus créatives et avant-gardistes en matière d'utilisation des technologies digitales. Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain mise sur les capacités de réalité augmentée de Snap pour offrir à ses fans une expérience unique sur le monument parisien le plus emblématique : la Tour Eiffel », déclare Kahlen Macaulay, Responsable des Partenariats Sportifs chez Snap.