Troisième édition de la collecte de sang au Parc des Princes !

En 2019, la collecte de sang organisée par l’Etablissement français du sang Ile-de-France (EFS) en partenariat avec le Paris-Saint-Germain au Parc des Princes battait un nouveau record. Cette année encore, les franciliens sont invités à donner leur sang dans ce stade mythique, le samedi 21 mars prochain de 10h30 à 16h30.

L’EFS Île-de-France s’allie de nouveau au Paris-Saint-Germain pour encourager les franciliens à prendre 1 heure de leur temps pour sauver 3 vies en donnant leur sang. Cela sera aussi pour eux l’occasion de visiter les coulisses du Parc des Princes.

Les deux premières collectes ont accueilli respectivement 460 et 471 donneurs. Cette année, l’EFS se lance le défi d’accueillir un plus grand nombre de volontaires au don en proposant une collecte de sang un samedi, s’étalant sur toute la journée. Une nouveauté, qui enthousiasme Stéphane NOEL, Directeur de l’Etablissement français du sang Île-de-France «Nous souhaitons être au plus près des donneurs afin de faire du don de sang un geste simple et accessible, qui trouve sa place dans le quotidien des franciliens. Nous sommes convaincus qu’ils seront au rendez-vous de cette exceptionnelle collecte de sang.»

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a ajouté : «A travers ce rendez-vous devenu récurrent chaque année, l’EFS et le Paris Saint-Germain véhiculent un message fort, celui de la solidarité. Grâce à la notoriété du Paris Saint-Germain, nous espérons motiver encore plus de monde à effectuer ce geste simple mais qui profite chaque année à des milliers de personnes».

Une généreuse collation, gracieusement offerte par Topivo, sera proposée après chaque don !
Le CUP Solidarité s’engage également aux côtés de l’EFS et est très investi dans la promotion de cet évènement. Il sera aussi présent le jour de la collecte pour présenter l’association « Ensemble contre les leucémies».