Trois anciens joueurs parisiens mis à l’honneur lors du Classique !

A l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, Jean et Youri Djorkaeff, ainsi que Valdo, ont été honoré pendant la rencontre.

Le jour de ses 80 ans, Jean Djorkaeff, ancien défenseur du club de la Capitale entre 1970 et 1972 (68 matches, 7 buts) a donné le coup d’envoi du Classique. Celui qu’on surnomme Tchouki s’est vu remettre un maillot spécial floqué du numéro 80 des mains du Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi.

Capitaine en 1971 lors de la montée en Division 1 des Parisiens, l’international français s’est remémoré son premier souvenir à Paris : « Je suis arrivé lors de la création du club en 1970, ce n’était pas facile mais l’essentiel était d’essayer de créer quelque chose. On a débuté en Division 2 et on a finalement fait un très bon résultat vu qu’on est monté en première division, mais il a fallu s’accrocher ». Il était accompagné de son fils Youri, joueur du Paris Saint-Germain lors de la saison 1995-1996 (47 matches, 20 buts). Il a lui aussi reçu un maillot honorant sa carrière dans le club Rouge & Bleu.

L’ancien milieu de terrain Valdo était lui aussi dans les travées du Parc des Princes. Le Brésilien, qui a porté le maillot du Paris Saint-Germain entre 1991 et 1995 (153 matches, 16 buts), s’est vu remettre un maillot arborant le numéro 10.