Tournoi et découverte du Japon pour les U15

À l'occasion de la Saitama international football festival 2019, les U15 du Paris Saint-Germain, se sont rendus à Tokyo au Japon, mi-mars pour une période d'une semaine. Au programme des échanges, visites, entraînements, matches amicaux, mais surtout de la compétition !

Courant mars, les titis du Paris Saint-Germain promotion U15 dirigés par l’entraîneur Said Aigoun, se sont rendus au pays du soleil levant, à l'occasion de la compétition annuelle de la Saitama international football, qui se déroule précisément à Tokyo.

Les benjamins du Paris Saint-Germain ont disputé plusieurs matches autour d'un mini championnat contre deux équipes japonaises (Omiya Ardija et Saitama Select Team) et une équipe coréenne (Cheonan Jeil High School).

En marge de la compétition, les titis ont eu l'occasion de visiter le célèbre temple Shinto, le plus ancien lieu de culte de Shintoïsme, et de découvrir la capitale japonaise. Ils ont par ailleurs rendu visite à l'école Omiya Minami High School, l'opportunité de connaître la culture japonaise à travers des échanges avec les élèves de l'école, une initiation à la pratique du Kendo un art martial très prisé au Japon, également la participation à la Cérémonie traditionnelle du thé.

Un voyage enrichissant pour nos jeunes parisiens, tant du point de vu culturel, que de l'expérience footballistique.