Striving for excellence

Pour la 2ème année, le Paris Saint-Germain s’allie à Aspetar et réunit les meilleurs experts mondiaux de la performance, la médecine et l’analyse sportives au Parc des Princes.

Les 20 et 21 mai prochains, le Paris Saint-Germain organise la 2ème édition de « Striving for Excellence », la conférence internationale dédiée à la performance, la médecine et l’analyse sportives. Référence dans ces domaines, le centre d’excellence international Aspetar, partenaire long-terme du Club, s’associe désormais à l’événement.

Comment individualiser les entrainements ? Comment prévenir et soigner les blessures ? Comment utiliser les données de tracking pour gagner ? Autant de problématiques abordées pendant les deux jours de conférence et auxquelles tenteront de répondre les experts de la conférence.

Plateforme d’échange sur les meilleures pratiques pour optimiser la performance des athlètes et des équipes, l’événement réunit une nouvelle fois cette année une line up d’intervenants de premier plan, dont les plus grands spécialistes mondiaux du football anglais, espagnol, français et italien, de l’ovalie, de la médecine et de l’analyse sportive.

Martin Buchheit, directeur de la performance sportive du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Après le succès de la 1ère édition, nous avons à cœur de proposer à nos pairs des échanges toujours plus passionnants avec les meilleurs experts de la performance sportive afin de rendre plus efficaces encore leurs pratiques quotidiennes. Pour cette 2ème édition, nous avons réuni un impressionnant panel d’intervenants avec l’ambition d’installer durablement « Striving for excellence » dans l’agenda de la profession. Nous avons élargi les problématiques et dédiés des espaces au networking pour répondre au mieux aux besoins des participants. »

Plus de 200 experts, chercheurs de renommée internationale, préparateurs physiques et kinésithérapeutes de grands clubs sportifs, sont attendus pour échanger sur les problématiques du secteur.

Pour cette seconde édition, le département Performance innove également avec un focus sur l’analyse de données. Plus de 3000 étudiants de 110 pays différents avaient répondu au Sport Analytics Challenge lancé par le Club et l’École Polytechnique en mars dernier. A l’issue de la première phase, 6 finalistes, dont trois Français, deux Chinois et un Canadien ont été sélectionnés. En relation étroite avec le staff parisien et les équipes pédagogiques de la prestigieuse école française, ils viendront défendre l’originalité et la performance de leurs méthodologies devant le panel d’experts de « Striving for Excellence » le 21 mai à 16h30. A la clé pour le gagnant, une bourse de 100 000 euros pour un post-doctorat à Polytechnique.

Inscriptions, programme et intervenants : https://www.psg.fr/striving-for-excellence