SoKlin et le Paris Saint-Germain révèlent leur partenariat en Afrique de l'Ouest

SoKlin® et le Paris Saint-Germain ont révélé ce jour un partenariat exclusif en Afrique de l’Ouest. Ce partenariat s’étendra sur 3 ans, jusqu’en 2025, dans 5 pays d’Afrique de l’Ouest : Le Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali.

SoKlin®, une marque du groupe Wings, est un nom populaire dans la région, en tant que leader du marché du détergent dans les pays Sub-Sahariens. Depuis son arrivée sur le marché régional en 1995, la marque de détergent concentré a su gagner la confiance de millions de familles africaines, pour fournir un lavage « plus rapide, plus brillant et plus propre », grâce à sa formule concentrée à 30% et à son désir de fournir un produit de haute qualité.

Le Paris Saint-Germain jouit d’une immense popularité dans la région grâce à sa position de leader, avec plus de 21 millions de fans africains sur les réseaux sociaux, soit 13% de sa communité globale, dont 2 millions au Nigeria, 853 000 en Côte d’Ivoire et 800 000 au Sénégal. En tant que club européen ayant le plus joué en Afrique ces dernières années, le club parisien étend sa popularité à travers le continent.

« C’est un plaisir pour moi de revenir dans mon pays natal pour annoncer la collaboration de mon club de cœur, le Paris Saint-Germain, avec la marque SoKlin®, pour ce partenariat régional en Afrique de l’Ouest », a témoigné Jay-Jay Okocha, légende du Paris Saint-Germain. « Le Paris Saint-Germain, est très populaire dans la région, surtout au Nigeria. J’espère que ce partenariat va renforcer le lien entre le Paris Saint-Germain et ses fans Nigériens. »

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec SoKlin®, une marque prépondérante dans son pays d’origine, l’Indonésie, et au succès grandissant en Afrique », a ajouté Sébastien Wasels, directeur général de l’Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain. « Cette persévérance et ce désir de croître sont des valeurs chères au Paris Saint-Germain, et nous sommes très contents d’embarquer dans cette nouvelle aventure aux côtés de SoKlin®. »

« C’est un partenariat fantastique » a déclaré Annie An, Directrice Générale des Marques Globales pour le groupe Wings. « Le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs de football du monde, et est très aimé dans la région pour ses performances sportives et ses grands joueurs. Nous avons choisi d’établir un partenariat avec ce club, car nous partageons les mêmes valeurs de succès, de performance et de travail : des valeurs inspirantes pour nos clients et nos consommateurs. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de révéler aujourd’hui le partenariat SoKlin® x PSG dans la région », a affirmé Craig Manning, directeur du secteur Nigeria, ayant annoncé le partenariat aux côtés de Jay-Jay Okacha. « SoKlin® est une marque souvent reconnue pour sa formule concentrée à 30% et sa technologie ‘Stain Magnet®’ anti-tâches. Nos partenaires d’affaires et nos consommateurs seront ravis de voir notre marque s’associer avec un club de football performant. Nous sommes sûrs que ce partenariat permettra à SoKlin® de renforcer sa position en tant que leader sur le marché du détergent », a ajouté Craig Manning.

Le partenariat inclura des campagnes communes et des activités qui offriront aux consommateurs et aux supporters du club l’opportunité de vivre leur passion dans leur vie de tous les jours, grâce à leur fidèle marque de détergent. Ce partenariat a pour but de renforcer le lien et l’engagement des consommateurs, à la fois avec SoKlin® et avec le Paris Saint-Germain.

À propos de SoKlin® :

SoKlin® est une marque phare de produits de lessive du groupe Wings, l'un des principaux groupes de produits de grande consommation en Indonésie. Forte de 70 ans d'héritage et d'expertise dans le domaine des produits de blanchisserie, SoKlin® est développée avec des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience de nettoyage, de rafraîchissement et d'entretien des tissus. La marque propose des solutions de blanchisserie expertes pour répondre aux besoins des consommateurs du monde entier, pour accompagner leur style de vie moderne. Marque de confiance pour des millions de foyers sur le continent, SoKlin® fêtera ses 28 ans en Afrique en 2023. Sa gamme de détergents concentrés fiables et de haute qualité touche la vie des consommateurs tous les jours, en facilitant le lavage du linge et en améliorant la qualité de vie. La marque s'engage en Afrique en innovant dans ses produits, en investissant dans les infrastructures de fabrication et de distribution, en créant des emplois et des formations au niveau local et en redonnant à la communauté, autant d'éléments qui reflètent fidèlement la devise du groupe Wings : "Rendre les meilleures choses de la vie accessibles à tous". SoKlin® est la marque d'entretien ménager la plus choisie par les consommateurs en Indonésie et au Nigeria (Kantar Footprint, 2021) et le détergent haut de gamme n°1 au Nigeria (Nielsen Retail Audit, 2021) et dans les pays d'Afrique subsaharienne (Group Estimate, 2021).

Contact médias :

SoKlin® : Craig Manning I craig.manning@w-go.com