Soirée de gala pour la vente aux enchères du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain
Plus d’un demi-million d’euros récolté pour les 10 lots mis en vente par le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et FauveParis.
Pour la première fois depuis 2019, le Paris Saint-Germain, en partenariat avec son mécène, la maison de vente FauveParis, organisait hier soir un cocktail de gala au Parc des Princes. Pour l’occasion, dix lots prestigieux étaient proposés dans le cadre d’une vente aux enchères dont les profits sont destinés aux programmes du club en soutien aux enfants défavorisés ou malades, ainsi qu’aux communautés en difficulté.
Introduit par Vanessa Le Moigne, maitresse de cérémonie, le cocktail s’est ouvert par un showcase de l’artiste Ben l’Oncle Soul. S’en est suivi, une présentation par Victoriano Melero, Secrétaire général du club et Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, des actions menées cette saison, l’occasion de rendre hommage à l’ensemble des associations, éducateurs, mécènes et partenaires qui œuvrent chaque jour à ses côtés.
L’évènement s’est tenu en présence de joueurs de l’équipe première et de personnalités amies du club, les rappeurs Koba LaD et Vegedream, l’artiste Ghass, les journalistes Anne-Claire Coudray et Ophélie Meunier, l’ancienne Miss France Maëva Coucke, ainsi que l’animateur de télévision Cyril Hanouna.
L’ensemble des invités a ensuite participé à la vente aux enchères organisée par la maison FauveParis, proposant dix lots exceptionnels, parmi lesquels une affiche inédite Paris Saint-Germain x Kongo dédicacée, les trophées remportés par le club la saison dernière, la possibilité d’assister à une mini séance de tirs au but avec les gardiens du Paris Saint-Germain, ou encore un Kong en tenue parisienne de l’artiste Richard Orlinski. La vente aux enchères a permis de collecter plus d’un demi-million d’euros. Cette somme servira à financer les actions de la Fondation et du Fonds de dotation en faveur de la jeunesse.
Chaque année, plus de 400 opérations sont menées par la Fondation et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain, permettant notamment l’accompagnement de plus de 16 000 enfants et la formation de 350 éducateurs. Depuis cette année, la Fondation a également lancé deux nouveaux programmes en faveur des femmes victimes de violence et des étudiants en situation de précarité.
À PROPOS DE LA FONDATION DU PARIS SAINT-GERMAIN :
Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Elle déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international qui utilisent le sport et ses valeurs comme leviers d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. En 2013, la Fondation Paris Saint-Germain a mis en place un Fonds de dotation pour recueillir les dons de particuliers ou d’entreprises destinés au développement de ses programmes de responsabilité sociale et communautaire. À travers ses programmes d’intégration sociale et professionnelle, ses Écoles Rouge et Bleu, son soutien aux réfugiés et ses dons aux œuvres caritatives, la Fondation Paris Saint-Germain s’appuie sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour venir en aide aux personnes connaissant des difficultés.
À PROPOS DU FONDS DE DOTATION DU PARIS SAINT-GERMAIN :
Mis en place en 2013, le Fonds de dotation Paris Saint-Germain permet de donner une impulsion aux programmes menés en faveur d’enfants en difficulté. À travers le sport et ses valeurs, nous cherchons à agir de façon positive, dynamique et concrète pour aider les enfants et les communautés en difficulté : faire oublier la maladie pendant un instant aux enfants malades, transmettre des valeurs d’entraide et de solidarité aux enfants, offrir un programme d’insertion sociale et professionnelle aux jeunes adultes, redonner un peu d’apaisement aux personnes confrontées à des situations d’urgences. Les fonds collectés sont entièrement dédiés à la mise en œuvre des actions en faveur de la jeunesse et des communautés en difficulté. C’est grâce à ces soutiens que nous pouvons augmenter le nombre de programmes menés et d’enfants qui en bénéficient.
Plus d'informations sur la Fondation et le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain