Sekou, un titi parisien en finale nationale du concours d'éloquence

Jeune défenseur U16 au centre de formation, Sekou Doukouré a dignement représenté le Paris Saint-Germain lors d’une finale nationale d’un concours d’éloquence.

Il y a quatre mois, le centre de Formation du Paris Saint-Germain accueillait la seconde édition de son concours d'éloquence, organisé par le Fondaction du Football et Prométhée Éducation. Après plusieurs mois de travail, nos jeunes Parisiens avaient ainsi pris la parole en public, afin de montrer qu’ils pouvaient argumenter, rédiger des plaidoiries et convaincre un jury. Au terme de cette seconde édition, le jeune Sekou Doucouré avait remporté le concours d’éloquence de la formation Rouge et Bleu.
Rappelez-vous…

Cette année et pour la toute première fois, cette initiative a été suivie par 10 formations de clubs professionnels, qui ont ainsi présenté plus de 150 participants : l’AS Saint-Etienne, l’ESTAC Troyes, le Havre AC, le Lille OSC, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, le Stade Malherbe Caen, le Stade de Reims et le Valenciennes FC.

Les lauréats des 10 clubs se sont finalement retrouvés le mercredi 2 juin 2021 au Ministère des Sports, à Paris, afin de participer à une grande finale nationale. Sekou a ainsi fait honneur à la formation parisienne en portant un sujet difficile : « Doit-on toujours obéir aux lois ? ».

Aussi à l’aise avec un ballon au pied, dans le rôle d’un défenseur U16 que pour prendre la parole à l’oral, notre titi a été félicité par la Ministre des sports Roxana Maracineanu au terme d’une brillante intervention.