Sans démériter, les U19 s'inclinent contre Benfica

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est inclinée contre Benfica pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de l'UEFA Youth League, concédant son premier revers dans la compétition cette saison (2-3). Retour sur le match.

ONZE DE DEPART 

Mouquet – Lamy, El Hannach (c) (E. Mbappé, 80e), Fernandez – Zague, Kari, Bagbema (Mukelenge 63e), Muntu Wa Mungu – Lemina (Bensoula 80e), Housni, Tchicamboud (Diawara 40e).

LE SCENARIO

Après trois victoires en autant de sorties - la dernière en date sur la pelouse du SL Benfica il y a une semaine - les hommes de Zoumana Camara retrouvaient l'écurie lisboète pour un nouveau duel entre deux clubs réputés pour leur savoir-faire en matière de formation. Une rencontre que les Rouge et Bleu abordaient dans une position de leader intouchable de ce groupe H.

Tandis que Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et El Chadaille Bitshiabu avaient été retenus dans le groupe professionnel - notre équipe U19 s'est confrontée à une opposition de qualité. Déterminés à montrer une réaction lors de cette seconde manche, les joueurs de Benfica ont su matérialiser leurs temps forts. L'entame de match avait pourtant été idéale pour nos Parisiens, qui avaient débloqué la situation d'entrée de jeu grâce à Ilyes Housni, buteur après un dribble dévastateur au terme d'un joli mouvement collectif (1-0, 3e).

Le scénario de la rencontre s'est néanmoins compliqué dans la suite de ce premier acte. Après l'égalisation des visiteurs sur un coup de tête de Semedo (1-1, 14e), Benfica a trouvé la faille à deux reprises avant la pause, par Moreira (1-2, 39e) puis le même Semedo - cette fois-ci sur penalty (1-3, 45e+1). Malgré une attitude conquérante des hommes de Zoumana Camara, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir la réduction du score d'un Ilyes Housni décidément intenable (2-3, 86e). Si les Rouge et Bleu se sont procurés plusieurs opportunités en jetant leurs dernières forces dans une fin de match décousue (87e, 90e, 90e+3), Benfica a conservé son avantage jusqu'au bout...

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Ce revers ne remet pas en cause l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale. Nos Parisiens restent bien installés dans le fauteuil de leader de ce groupe H, devant la Juventus.  Mais ils devront désormais patienter jusqu'au 25 octobre pour se replonger dans cette UEFA Youth League, avec la réception du Maccabi Haïfa pour le compte de la 5e journée de cette phase de poules.

Avant cette échéance importante, l'équipe de Zoumana Camara retrouvera ses joutes domestiques avec un choc contre Lille en championnat, dès ce dimanche. Les rendez-vous sont déjà pris.