« Revivre au rythme du Paris Saint-Germain »

Antoine, Président du PSG Fan Club Los Angeles nous raconte l'impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur sa vie de tous les jours.

Depuis la crise sanitaire du COVID-19 le manque du Paris Saint-Germain se fait de plus en plus ressentir pour ses supporters. Antoine, président du Fan Club Los Angeles nous décrit son nouveau quotidien et l'évolution de la situation chez lui aux États-Unis « Avant le confinement et cette crise du COVID-19 nous avons pu faire le match face au Borussia Dortmund dans notre bar. Nous étions 40 pour supporter le Paris Saint-Germain. Le lendemain du match de Dortmund , le gouverneur de Californie a annoncé le confinement. Depuis mi-mars on est en état d’urgence. Cela fait quelques semaines que l'on peut ressortir un peu, mais en respectant les consignes et les gestes barrières. Les commerces commencent à rouvrir mais les grands rassemblements sont toujours interdits. J’espère que l'on n'aura pas le droit à une deuxième vague.»

/media/175141/psg-los-angeles-3.jpg

Malgré ce contexte particulier, Antoine n'a pas rompu le contact avec les autres membres du fan club en attendant le retour à la compétition des Rouge et Bleu « Avec le fan club on garde contact via Facebook et Twitter, on n'a pas trop de lien direct pour l’instant. Malheureusement on est le seul championnat à ne pas avoir repris, donc on ne peut même pas voir de match en visio tous ensemble. On espère qu’on pourra bientôt se remettre à suivre le Paris Saint-Germain en espérant que les conditions s’améliorent. Pour la suite de la Champions League j’espère pouvoir inviter tout le monde dans notre bar et revivre des grands moments. Tout le monde est prêt et impatient »

Antoine continue de se tenir au courant de l'actualité de son club de coeur en espérant que l'aventure en Champions League reste dans la continuité du huitième de finale retour face à Dortmund « Après cette qualification en quart de finale de Champions League face à Dortmund, il y a eu beaucoup de joie et d’euphorie mais surtout un grand soulagement. On voyait les fans devant le stade, c’était quelque chose d’unique. Tous les Parisiens à travers le monde sont fiers de leur équipe. On espère que cela va continuer comme ça et que l’équipe ira le plus loin possible dans cette compétition si chère à nos yeux. On a un superbe effectif qui donne toujours tout sur le terrain, il faut absolument y croire et être derrière eux »

/media/175142/psg-club-los-angeles.jpg

Face à cette crise Antoine souhaitait passer un dernier message : « Ici on applaudit le personnel hospitalier tous les jours à 19h. Il faut leur rendre hommage ainsi qu'à ceux qui se battent contre ce virus, ce sont nos héros. À nous désormais de respecter les gestes barrières pour lutter contre ce virus. J’espère que les fans du club et leurs familles se portent bien. Notre désir est de reprendre notre vie et de revivre au rythme du Paris Saint-Germain.»