Retour sur les vacances estivales Paris Saint-Germain - Les enfants d'abord

Comme chaque été depuis 19 ans, le Paris Saint-Germain - Les Enfants d'Abord met en place des séjours pour des enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances en Juillet et en Août.

Cet été, 8 séjours d’une semaine chacun, mixant sport, culture et loisirs, ont été organisés en France et en Europe pour 200 enfants encadrés par les éducateurs du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord.

Certaines activitées organisées en dehors de l’Ile de France ont constitué une occasion unique pour ces jeunes de découvrir un nouvel environnement. Un projet multisport a été organisé dans le Tarn, pour des jeunes filles du programme « Allez Les Filles » qui promeut la pratique du sport pour des jeunes filles de quartiers populaires. Des enfants atteints de handicap de l’IME de Clamart ont eu la chance de pouvoir participer pour la deuxième année consécutive à un tournoi de football adapté organisé par la Fondation Football Is more en Suisse alors que des jeunes orphelins de SOS Villages d’Enfants ont été accueillis aux Açores par la Fondation Pauleta, un partenaire historique du Club parisien.

De nombreux séjours se sont également déroulés autour de Paris en Ile de France. Des enfants de la Fondation OCIRP ont passé une semaine à Fontainebleau, sur la base de loisirs de Buthiers où ils ont pu se prêter à de nombreuses activités comme de l’accrobranche ou des loisirs aquatiques. Des enfants du Secours Populaire ont été reçus dans l’antre du rugby à Marcoussis alors que de nombreux enfants des Yvelines issus des villes de Mantes la Jolie, Sartrouville et Poissy - dans le cadre de la convention liant le Club avec le Conseil départemental des Yvelines - ont passé leurs vacances dans le temple du football à Clairefontaine. Au programme, des activités sportives bien sûr mais également du quad, des ballades, des soirées jeux et karaoké etc..

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord a déclaré : « Cette période de vacances peut parfois être compliquée et triste pour certains enfants qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Notre mission est de leur offrir cette opportunité et de contribuer à leur bonheur pendant l’été. A la fin de chaque séjour, les enfants repartent avec de nombreux souvenirs en tête, ils ont tissé des liens forts entre eux et avec l’équipe d’éducateurs, ces vacances restent gravées dans leur mémoire. »

Les Vacances du Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord sont venues conclure une saison 2018-2019 bien remplie, où plus de 16 000 enfants ont pu participer à 360 opérations.