Retour sur le Village de la Fondation à Maule

Depuis maintenant deux ans la Fondation du Paris Saint Germain viens proposer pendant les vacances scolaires des activités ludiques et sportives ouvertes à tous. Ce jeudi c’est dans la ville de Maule (78) que nous avions rendez-vous.

Sous un soleil rayonnant, les installations gonflables se mêlent aux cris de joie des enfants s’amusant au rythme de la musique et de la voix d’un éducateur proposant de gagner le dernier maillot de l'équipe professionnelle. 

Cet été, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont à l’honneur. En partenariat avec le conseil des Yvelines, plusieurs activités sont proposées aux jeunes présents : VTT et golf, deux disciplines qui se dérouleront dans le 78. Mais aussi foot, escrime, boxe ou  escalade. 

Afin de sensibiliser les jeunes présents aux disciplines paralympiques et au handisport deux autres activités étaient organisées : du cécifoot et du basket-fauteuil.  

Après le sport, la cinquantaine d’enfants présents se sont aussi exercés au dessin ou au maquillage. Avant de tester leur connaissance lors d’un quiz de culture générale et de s’initier aux gestes de premier secours.

Mais l’après-midi n’aurait pas été parfaite sans un goûter à la hauteur de la température. Les glaces offertes aux petits et aux grands enfants avaient fini d’achever une belle après-midi organisée par la Fondation du Paris Saint-Germain, qui n’a pas manqué aussi de distribuer de nombreux cadeaux.