Retour sur le partenariat entre la Fondation Paris Saint-Germain et la Région Ile-de-France

La Fondation Paris Saint-Germain est heureuse d’avoir reçu le soutien de la Région Île-de-France sur le tout nouveau programme du Village Fondation Paris Saint-Germain. Grâce à une subvention de 80 000 euros, la Région Île-de-France a permis à des jeunes franciliens de participer à des journées d’activités organisées par la Fondation Paris Saint-Germain et encadrées par ses éducateurs aux mois de juillet et d’août au sein d’une quinzaine de villes d’Île-de-France.

Afin d’offrir un moment d’évasion aux jeunes franciliens qui n’ont pas la chance de partir en vacances, la Fondation Paris Saint-Germain et la Région Île-de-France ont organisé un parcours itinérant de journées d’activités au sein de plusieurs villes de la Région, en particulier dans des zones rurales et quartiers prioritaires. Au programme : des ateliers éducatifs, ludiques, sportifs et citoyens pour partager un moment festif en famille et se réunir autour de l’identité et des valeurs du Paris Saint-Germain. Parmi les activités proposées, les jeunes ont pu retrouver du football, du handball, de nombreux jeux et quizz sur le thème du Club de la capitale, des ateliers de sensibilisation autour des gestes éco-citoyens, des structures gonflables pour les plus petits etc.

Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « Je tiens à remercier la Région Île-de-France pour ce partenariat qui permet à la Fondation Paris Saint-Germain de renforcer son ancrage territorial et de créer plus de lien entre le Club et sa famille francilienne. Suite au confinement, il était dans nos priorités de recommencer à divertir les plus jeunes, en particulier ceux qui ne peuvent pas s’évader de leurs quartiers. Le soutien de la Région Île-de-France combiné à l’expertise de nos éducateurs a permis à de nombreux jeunes de passer un agréable moment cet été. »

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France : « En Île-de-France, l’été 2020 n’a pas ressemblé aux précédents. La crise du Covic-19 a bouleversé les habitudes de vacances et cette année, de nombreux Franciliens ne sont pas partis et ont passé leurs congés dans la région. C’est dans cette optique que la Région Île-de-France a proposé cet été un programme spécial #Monétémaregion avec une offre culturelle et sportive revisitée, des escapades touristiques pour découvrir le patrimoine, et des promenades dans les îles de loisirs, les forêts et espaces verts pour tous les Franciliens, et ce sur tout le territoire. Avec le Village de la Fondation Paris Saint-Germain, c’était une opportunité de pratiquer sur une journée, plusieurs activités sportives et éducatives. »

Le Village de la Fondation Paris Saint-Germain a sillonné cet été les villes d’Île-de-France pendant un mois. Il est passé par Nangis (77), Chelles (77), Sartrouville (78), Aubervilliers (93), Villepinte (93), Corbeil-Essonnes (91), Evry-Courcouronnes (91), Garges-Lès-Gonesse (95), Sarcelles (95), Villeneuve-Saint-Georges (94), Champigny-sur-Marne (94), Argenteuil (95) et a terminé son parcours à Eragny (95) et Bagneux (92) fin août.