Retour à l'entraînement pour l'équipe de football adapté !

Fondation

La Fondation Paris Saint-Germain a relancé, après une longue pause due à la crise sanitaire, les séances d'entraînement pour l'équipe de football adapté, qui compte cette année de nouvelles recrues !

Les entrainement se déroulent chaque mercredi matin à Clamart et réunissent 10 jeunes issus de différents Instituts médico éducatifs (IME), partenaires de la Fondation.

Cette saison, un nouvel IME, l’IME Léonce Malécot de Saint Cloud, a intégré le projet et rejoint les IME de Neuilly et de Breuil, partenaires depuis la création de notre pôle handicap en 2018.

/media/187055/23.jpg

Sandrine, éducatrice de la Fondation Paris Saint-Germain, évoque ces moments de bonheur pour les jeunes qui ont entre 15 et 20 ans, et l'intégration de l'IME Léonce Malécot au projet : «Sur les deux dernières saisons, on travaillait avec les villes de Clamart et Neuilly, et aujourd'hui, Saint-Cloud se greffe à notre projet, chaque année il grandit de plus en plus et nous sommes ravis de cette réussite. L'idée est de les accompagner dans leur épanouissement sportif, qu'il puisse sortir un peu de leur quotidien, de leur établissement, qu'ils rencontrent d'autres personnes et qu'on passe un bon moment tous ensemble.»

Depuis 2018, la Fondation déploie des initiatives en faveur des personnes en situation de handicap en misant sur le sport, comme vecteur d’intégration et de sensibilisation. Plus de 600 jeunes ont déjà bénéficié d’un programme handisport mené par la Fondation Paris Saint-Germain.