Ray et Renard, objectif doublé

Engagés ce samedi sur les championnats de France juniors, les deux judokas parisiens seront favoris pour l’or dans leur catégorie respective.

« Tous les feux sont au vert. » À deux jours de l’entrée en lice de Kelvin Ray en -60kg et d’Alexis Renard en -66kg lors des championnats de France juniors, Florent Urani se montre confiant. « Je les trouve vraiment en forme, très en rythme et affûtés », souffle l’entraineur haut niveau.
En pleine deuxième saison de leurs années juniors, les deux Parisiens font office de leaders nationaux en puissance, avec de solides arguments à faire valoir : Kelvin Ray est champion de France en titre, titulaire aux championnats d’Europe et du monde 2023, et a remporté le plus gros tournoi national, à Aix-en-Provence, en décembre. En toute logique, il sera tête de série n°1 des super-légers.

Alexis Renard (décembre 2023)

Alexis Renard est lui vice champion de France 2023, vainqueur de la coupe européenne seniors d’Espagne en octobre et troisième à Aix-en-Provence, quelques jours après avoir participé à l’aventure en bronze du club à Belgrade en Champions League.
« Ces championnats de France juniors sont un passage obligatoire dans la saison, analyse Florent Urani. Pour autant, on se projette déjà sur la suite avec des sorties internationales possibles – s’ils ne sont pas sélectionnés avec l’équipe de France - afin de prendre les meilleurs Européens, comme les Azerbaïdjanais ou les Géorgiens. Ils ont tous les deux été en stage au Japon au mois de janvier, avec un bloc de travail de deux semaines qu’ils ont bien digéré. Pour ces derniers jours de préparation, on travaille sur l’intensité et le qualitatif, histoire de garder un maximum de jus pour l’événement. »